Liste des auteurs

AFP / 07 décembre 2012

SCA et EON montent une coentreprise dans l’éolien en Suède

mardi 11 décembre 2012

STOCKHOLM - L’industriel suédois Svenska Cellulosa (SCA) a annoncé vendredi qu’il avait signé avec le numéro un allemand de l’énergie EON un accord en vue d’une coentreprise pour produire de l’électricité éolienne en Suède.

La coentreprise doit englober des projets de parcs éoliens déjà lancés par SCA Vind, la filiale éolienne de SCA, sur trois sites sur la côte de la Baltique (Est de la Suède) à Harnösand, Kramfors et Timraa, ainsi que des projets qui seront portés par cette coentreprise, à Aange et Ljusdal (centre de la Suède).

La coentreprise inclut environ 270 éoliennes et une production totale d’énergie de plus de 2 térawatts-heure, correspondant à l’électricité nécessaire pour chauffer 100.000 ménages suédois, a indiqué SCA dans un communiqué.

Aucun détail sur les termes financiers de l’accord n’a été divulgué.

Les décisions futures d’investissement peuvent être attendues d’ici à 2014 ou 2015 au plus tôt. Il est prévu que le projet aboutira d’ici à 2016 ou 2017 au plus tôt, a ajouté le groupe suédois.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !