Liste des auteurs

Déclaration de la CGT du 18 juillet 2006

Sécurité sociale : les objectifs de gestion Etat/CNAMTS sont contraires aux intérêts des assurés sociaux et des personnels

mardi 18 juillet 2006 par Confédération Générale du Travail (CGT)
La Cgt rejette les orientations contenues dans cette Convention d’Objectif et de Gestion. Elle propose de conforter et d’accroître les ressources de l’assurance maladie afin de développer l’emploi et pour mieux répondre aux besoins de santé

Le Conseil de la CNAMTS doit émettre un avis sur le résultat de la négociation entre la direction générale et les ministères de tutelle sur la Convention d’Objectif et de Gestion 2006/2009. Celle-ci entérine la disparition de 4 500 postes dans l’assurance maladie sur les 4 années à venir, qui s’ajoutent aux 3 000 suppressions déjà intervenues depuis 2004.

Ces suppressions d’emploi vont se traduire par une baisse du service rendu aux usagers et vont entraîner la dégradation des conditions de travail des personnels des caisses.

Ce qui est engagé dans cette COG, c’est surtout l’adaptation des caisses d’assurance maladie, de leurs structures et de leurs personnels, à des orientations politiques qui concourent à éloigner les assurés de leur Sécurité sociale.

Enfin, cette COG va accentuer les missions de l’assurance maladie au service des professionnels de santé, avec pour seule ambition, la maîtrise des dépenses de santé et la pénalisation des assurés sociaux, des malades.

La Cgt développe une toute autre ambition : elle rejette les orientations contenues dans cette COG. Elle propose de conforter et d’accroître les ressources de l’assurance maladie afin de développer l’emploi et pour mieux répondre aux besoins de santé.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !