Liste des auteurs

La Tribune.fr - 09/10/07

Subprime : jusqu’à 150 milliards de dollars de défauts de paiement selon Standard & Poor’s

mardi 9 octobre 2007
L’économiste en chef de Standard & Poor’s (S&P) estime que le pic de la crise du "subprime" sera atteint en 2009. Selon l’agence de notation, le total des défauts de paiement qui lui sont liés sera compris entre 100 et 150 milliards de dollars.

Il faudra attendre 2009 avant que la crise du "subprime" atteigne son pic et le total des défauts de paiement qui lui sont liés sera compris entre 100 et 150 milliards de dollars, a prévenu ce mardi l’agence de notation internationale Standard & Poor’s (S&P). "Ces problèmes ne sont pas terminés. Nous pensons que le marché immobilier aux Etats-Unis ne touchera son niveau plancher qu’à l’hiver prochain. Nous pensons que les pertes dans ces secteurs n’atteindront pas leurs pics avant 2009", a déclaré David Wyss, économiste en chef de S&P, lors d’une conférence à Bombay.

"Les mises en chantier dans l’immobilier américain vont poursuivre leur baisse, le taux de chômage va continuer d’augmenter, nous tablons sur une nouvelle année de croissance molle aux Etats-Unis", a poursuivi l’économiste. S&P prévoit une croissance de l’ordre de 2% aux Etats-Unis cette année comme en 2008. Mais elle ajoute que la vigueur des économies des pays émergents va permettre à la croissance mondiale de rester solide. Elle s’attend à des taux de croissance de 3,6% en 2007 et de 3,5% l’an prochain à l’échelle mondiale.

"La croissance mondiale va rester solide malgré les éléments de faiblesse observés dans l’économie américaine, en particulier sur les marchés émergents, grâce à un environnement sain pour la demande intérieure et grâce à la vigueur de leurs exportations vers les marchés non-américains", lit-on dans une autre étude de S & P publiée aussi ce mardi. "Le fait que le ralentissement américain se concentre sur l’immobilier, un secteur qui dépend peu des importations, tend à favoriser cette situation."

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !