Liste des auteurs

Déclaration de la CGT le 8 février 2007

Succès de la journée du 8 février

jeudi 8 février 2007 par Confédération Générale du Travail (CGT)

La Cgt se félicite de la mobilisation des salariés de la fonction publique et des cheminots ce jeudi 8 février.

Cette mobilisation marque une étape nouvelle dans l’engagement des salariés de ces secteurs en comparaison des actions précédentes comparables. Les questions d’emploi, de pouvoir d’achat, de défense et de modernisation des services publics sont au cœur des exigences portées par les salariés.

La mobilisation très forte des enseignants constitue une donnée marquante de cette journée. Beaucoup des revendications mises en avant, tant dans les arrêts de travail que les manifestations, sont en écho avec un certain nombre de thèmes de la campagne électorale. La journée du 8 février est une réelle contribution syndicale dans ce débat électoral.

Le caractère unitaire de cette journée montre les possibilités d’intervention des salariés, les possibilités de peser réellement dans le cadre des négociations en cours, voire d’exiger leur tenue.

Ces revendications doivent être entendues dès aujourd’hui. De véritables réponses doivent être apportées aux questions soulevées par les cheminots et les salariés de la fonction publique.

Les mobilisations d’aujourd’hui témoignent qu’il est vain d’opposer les salariés du public aux salariés du privé. Il est d’ailleurs significatif que de nombreux conflits se déroulent actuellement dans le privé.

La Cgt encourage tous les salariés à s’engager dans ce processus revendicatifs et à s’en donner les moyens, notamment en rejoignant la Cgt, comme plus de 5 000 d’entre eux l’ont fait depuis le début de l’année.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !