Liste des auteurs

Déclaration de la CGT du 28 Juillet 2006

Un peu moins de chômeurs, beaucoup plus de sans-emploi

vendredi 28 juillet 2006 par Confédération Générale du Travail (CGT)
Si le nombre de chômeurs officiellement recensés a reculé à nouveau le mois dernier, ce n’est pas en raison d’une dynamique des créations d’emplois dans le secteur marchand. En effet, les sorties de l’Anpe pour reprise d’emploi reculent de 0,8 %. L’emploi salarié se trouve au niveau de l’année 2002.

De plus les emplois proposés sont, pour l’essentiel, des emplois précaires qui n’apportent ni sécurité, ni pérennité, ni garanties aux salariés.

Les rodomontades du Premier ministre ne peuvent cacher la réalité. Dans les faits, s’il y a moins de chômeurs, c’est parce qu’il y a plus de personnes écartées de la recherche d’un véritable emploi (rmistes, chômeurs âgés, titulaires d’allocations...).

La diminution des durées d’indemnisation instaurée en 2003 dans la filière principale dissuade également de très nombreux demandeurs d’emplois de s’inscrire.

La Cgt estime que le seul indicateur sérieux est celui du taux de personnes tenues à l’écart d’un emploi ou même du marché du travail. Celui-ci ne baisse pas, il est toujours supérieur à 20 % et concerne cinq millions de personnes.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !