Liste des auteurs

AFP / 23 juillet 2007

Une partie de Barcelone privée d’électricité par une gigantesque coupure

lundi 23 juillet 2007

BARCELONE (Espagne) - Une gigantesque coupure d’électricité affectait Barcelone (Nord-Est de l’Espagne) depuis la fin de la matinée lundi, provoquant notamment l’arrêt du métro et des embouteillages en raison de l’arrêt des feux rouges, a constaté un journaliste de l’AFP.

La coupure a eu lieu vers 11H00 heure locale (09H00 GMT) en raison de la "chute" d’un réseau à haute tension de 220 KW géré par le réseau électrique espagnol (REE), et a entraîné une "réaction en chaîne", a déclaré à l’AFP un porte-parole Endesa sur place, qui gère la distribution d’électricité.

Cette coupure pourrait être due à un incendie dans un transformateur électrique dans la ville catalane qui a ensuite causé des problèmes dans deux autres transformateurs, selon une porte-parole de la société gestionnaire du réseau électrique espagnol, REE, interrogée par l’AFP.

Endesa n’était pas en mesure de préciser le nombre des personnes affectées, ni de donner immédiatement des indications sur le rétablissement de la situation.

Selon la radio nationale espagnole, des hôpitaux ont été affectés par la coupure.

Les services du métro étaient en cours de rétablissement après 12H00 heure locale, de même que les feux tricolores.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !