Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

ANNIE THÉBAUD-MONY

directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ; coordinatrice du Réseau international Ban Asbestos (« Interdisons l’amiante »).

Tous ses articles

1.

Le nucléaire radié de la liste des risques

mercredi 20 avril 2011 par ANNIE THÉBAUD-MONY
Le 23 février 2011, un projet de décret est diffusé aux partenaires sociaux. Il concerne la définition des facteurs de risques professionnels pris en compte dans le cadre de la prévention de la pénibilité, ainsi que du droit à une retraite anticipée pour pénibilité. Les rayonnements ionisants (...)

2.

"Ils savent et pourtant ils continuent "

mardi 9 octobre 2007 par Yves Housson, ANNIE THÉBAUD-MONY
Directrice de recherche à l’Inserm, Annie Thébaud-Mony dénonce l’irresponsabilité des employeurs et des pouvoirs publics . Un rapport récent de l’Académie de médecine a mis en avant le rôle des comportements individuels (alcool, tabac, etc.) dans le déclenchement des cancers. (...)

3.

« Une mise en danger délibérée d’autrui »

samedi 22 septembre 2007 par ANNIE THÉBAUD-MONY
« Aujourd’hui, en France, selon les chiffres officiels de l’Assurance maladie et du ministère du Travail, le travail tue, blesse et rend malade, à raison de deux morts par jour dus à des accidents de travail, de huit morts par jour dus à l’amiante, de deux millions et demi de (...)

4.

Travail. « Il est inadmissible qu’on mette en jeu votre santé »

jeudi 13 septembre 2007 par Yves Housson, ANNIE THÉBAUD-MONY
Entretien avec Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche à l’Inserm. Auteure d’un livre intitulé Travailler peut nuire gravement à la santé , vous n’hésitez pas à parler du travail comme un « lieu de violence et de mort ». N’y allez-vous pas un peu fort ? Annie (...)

5.

« C’est l’organisation du travail qui a poussé aux suicides »

mercredi 18 juillet 2007 par ANNIE THÉBAUD-MONY, Maud Dugrand
Pour Annie Thébaud-Mony, spécialiste des questions de santé au travail, les syndicats doivent poursuivre les directions devant les tribunaux. Annie Thébaud-Mony est directrice de recherche à l’INSERM, spécialiste des questions de santé au travail et auteure de Travailler peut nuire (...)

6.

La stratégie criminelle des industriels de l’amiante

vendredi 8 avril 2005 par Patrick Herman, ANNIE THÉBAUD-MONY
Alors que, depuis bientôt quarante ans, il a été scientifiquement démontré que l’amiante est cancérigène, et que ses victimes se comptent par milliers, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) est en train d’instruire une plainte du Canada - pays qui exporte 99 % de la (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !