Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

Alain AUFFRAY

journaliste à Libération

Tous ses articles

1.

Le travail dominical revient déminé à l’Assemblée

mardi 19 mai 2009 par Alain AUFFRAY
La guerre du travail dominical n’aura plus lieu. En tout cas pas à droite. Une nouvelle version, prudente et consensuelle, de la proposition de loi encadrant « les dérogations au travail dominical » a été déposée hier. Elle se contente, pour l’essentiel, de légaliser les ouvertures (...)

2.

Un an de manœuvres aboutissent au dynamitage des 35 heures

mercredi 18 juin 2008 par François WENZ-DUMAS, Alain AUFFRAY
Alors que la CFDT et la CGT appellent à la mobilisation aujourd’hui contre la remise en cause des 35 heures, « Libération » raconte les dessous d’une négociation où le ministre du Travail a mêlé RTT et représentativité syndicale… jusqu’à braquer les deux syndicats. Qui (...)

3.

Les dessous d’un conflit qui dure

Comment en est-on arrivé là ? Au sixième jour de grève dans les transports, la négociation sur les régimes spéciaux n’est toujours pas engagée. Et parmi les acteurs, on ne voit que des perdants. Les usagers d’abord, qui ne comprennent pas pourquoi il n’y a depuis mercredi (...)

4.

SERVICE MINIMUM, MODELE MAXIMUM

mercredi 18 juillet 2007 par Muriel Gremillet, Alain AUFFRAY
Le service minimum, c’est comme si c’était fait. Tandis que le Sénat entamait l’examen du projet de loi sur « la continuité du service public dans les transports terrestres », François Fillon affichait hier, sur France 3, un optimisme à toute épreuve : « La démonstration qui (...)

5.

13 milliards pour un cadeau fiscal

L’Assemblée commence l’examen du projet de loi Tepa (travail, emploi, pouvoir d’achat), dont le coût aurait pu être mieux affecté. Un choc fiscal à 13 milliards d’euros. A partir de cet après-midi, le texte Tepa (travail, emploi, pouvoir d’achat) arrive à (...)

6.

L’Insee voit moins de pauvres en France

Entre 1996 et 2004, le nombre de Français sous le seuil de pauvreté est passé de 13,5 à 11,7 %. Alors que le sentiment d’insécurité sociale a augmenté. Voilà une donnée statistique qui va faire débat. La pauvreté a reculé en France entre 1996 et 2004. C’est le constat dressé par (...)

7.

Les syndicats étudiants veulent une « intensification du mouvement »

vendredi 7 avril 2006 par Gilbert LAVAL, Alain AUFFRAY
Après avoir rencontré les parlementaires UMP pour discuter du CPE, les étudiants ne veulent pas relâcher la pression. Pas vraiment convaincus, les étudiants et lycéens, par leur rencontres avec les parlementaires UMP. Alors que les responsables de leurs principaux syndicats sont sortis déçus, (...)

8.

CPE Les syndicats donnent dix jours à l’UMP pour abroger

jeudi 6 avril 2006 par François WENZ-DUMAS, Alain AUFFRAY
Reçus hier, ils ont fixé une limite : les congés parlementaires, le 17 avril. Rien ne peut se négocier sans abrogation du CPE : l’un après l’autre, François Chérèque (CFDT), Bernard Thibault (CGT), Jacques Voisin (CFTC) et Jean-Claude Mailly (FO) l’ont répété hier aux (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !