Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

Anne-Marie Boulet

jounaliste à Viva

Tous ses articles

1.

Médecine du travail : tous les syndicats de salariés rejettent la "réforme"

lundi 28 septembre 2009 par Anne-Marie Boulet
« La réforme de la médecine du travail s’avère pour nous, délégation Cgt [1], une très grande déception. Nous arrivons à un texte largement insuffisant au regard des attentes des salariés sur la médecine du travail », confie Jean-François Naton, membre de la délégation de ce syndicat. « (...)

2.

La médecine du travail, un chantier de plus d’un siècle

mercredi 14 janvier 2009 par Anne-Marie Boulet
Juin 2009 : c’est l’échéance que s’était fixée Xavier Bertrand, ministre du Travail, pour aboutir dans sa refonte de la médecine du travail en service de santé au travail, multidisciplinaire, axé sur la prévention dans le domaine de la sécurité et des pathologies (...)

3.

Pauk Frimat : « Pourquoi ne pas créer des agences régionales de santé au travail ?

mardi 13 janvier 2009 par Anne-Marie Boulet, Paul Frimat
Entretien avec Paul Frimat, Professeur de médecine et santé au travail (Chru-Université Lille2). Pensez-vous que la réforme de la médecine du travail soit sur de bons rails ? Vous avez sans doute vu l’un de mes derniers éditos sur le site de l’Institut de santé au travail du Nord (...)

4.

La Cgt mobilise sur la santé au travail

mardi 14 novembre 2006 par Anne-Marie Boulet
Le comité régional Rhône-Alpes de la Cgt a invité la semaine dernière, à Bron, à deux jours de colloque sur la santé au travail. Deux jours de travaux denses, auxquels ont participé de nombreux chercheurs -médecins du travail, ergonomes, sociologues, juristes, économistes, Aravis (réseau Anact (...)

5.

Risques professionnels : ce sont les ouvriers qui trinquent le plus

lundi 5 juin 2006 par Anne-Marie Boulet
Les ouvriers - et surtout les ouvriers qualifiés - demeurent la catégorie professionnelle dont la santé est la plus exposée dans le cadre du travail. Tel est le principal enseignement de l’enquête « Surveillance médicale des risques » (Sumer), menée en 2002-2003 auprès de 50 000 (...)

6.

Comment le travail empoisonne le moral

Les nouvelles formes d’organisation du travail nuisent gravement à la santé mentale : la peur est une forme de management, le « chacun pour soi » une stratégie de survie professionnelle et la maladie un refuge. Repérage pour ne pas perdre la tête. « On ne nous écoute pas, ne les écoutons (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !