Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

Anne Rovan

journaliste au Figaro

Tous ses articles

1.

L’État a accéléré les suppressions d’emplois en 2006

lundi 28 mai 2007 par Anne Rovan
Les baisses d’effectifs représentent 9 500 emplois au lieu des 5 400 prévus. UN DÉBUT timide mais prometteur. Les nouvelles pratiques budgétaires, qui permettent dorénavant aux ministères de recruter moins et de gérer plus librement leur enveloppe financière, ont commencé à porter leurs (...)

2.

L’accord sur le gazoduc permet à la Russie de verrouiller ses approvisionnements

lundi 14 mai 2007 par Anne Rovan
Moscou a conclu un accord avec le Turkménistan et le Kazakhstan pour reconstruire le gazoduc de la Caspienne. VLADIMIR POUTINE a gagné samedi une manche décisive dans la bagarre qui l’oppose aux États-Unis et à l’Europe pour profiter des immenses réserves énergétiques de (...)

3.

La baisse de la pauvreté interrompue en 2002

jeudi 11 mai 2006 par Anne Rovan
Entre 1970 et 2002, le niveau de vie a augmenté de 70%. POUR la première fois depuis dix ans, le nombre de personnes pauvres a augmenté en France en 2003, indique l’Insee dans le chapitre de son rapport consacré aux évolutions de niveau de vie depuis 1970. Combien de personnes pauvres en (...)

4.

Faire la lumière sur la fraude fiscale et sociale

vendredi 7 avril 2006 par Anne Rovan
Le nouveau Conseil des prélèvements obligatoires, présidé par Philippe Séguin, examinera à la fois les impôts et les cotisations sociales. « A la fois une rupture et une permanence ». C’est en ces termes que Philippe Séguin, premier président de la Cour des comptes, a présenté et (...)

5.

Pétrole : face à la hausse, les Français s’organisent

samedi 5 novembre 2005 par Anne Rovan
CONSOMMATION L’augmentation du prix de l’essence et, en début d’hiver, du prix du fioul pèse sur le budget des ménages. Déjà frappés par la hausse du coût du logement, ils restreignent leurs dépenses de loisir. LE TEMPS a beau s’être radouci depuis quelques semaines, (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !