Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

Annie Gasnier

Journaliste au "Monde"

Tous ses articles

1.

L’expansion du pétrolier brésilien Petrobras ne fait que commencer

mercredi 11 juin 2008 par Annie Gasnier
L’étendue des réserves de pétrole du Brésil est encore un mystère, mais Petrobras ne cesse de se valoriser. La compagnie pétrolière nationale brésilienne est devenue la troisième entreprise des Amériques, derrière Exxon Mobil et General Electric, et devant Microsoft. Sa valeur en Bourse (...)

2.

La découverte de réserves de pétrole ferait du Brésil l’un des dix principaux producteurs

mardi 13 novembre 2007 par Annie Gasnier
Les Brésiliens bientôt rois du pétrole... et leur pays, prochain membre de l’OPEP ? Le président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, après avoir été appelé "magnat du pétrole" par son homologue vénézuélien, Hugo Chavez, dit songer à ce futur pour son pays, en passe de devenir (...)

3.

Le pétrole rapproche les présidents Lula et Chavez

samedi 22 septembre 2007 par Annie Gasnier
"Il n’existe ni dispute ni intrigue dans nos relations", a assuré le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva en recevant à Manaus, jeudi 20 septembre, son homologue vénézuélien Hugo Chavez. Les deux présidents n’avaient pas eu de tête-à-tête depuis des mois, alors que la (...)

4.

Le président Lula renforce le partenariat avec Evo Morales

vendredi 16 février 2007 par Annie Gasnier, Paulo A. Paranagua
Les négociations entre le Brésil et la Bolivie au sujet du prix du gaz sont sorties de l’impasse, grâce à un compromis annoncé, jeudi 15 février à Brasilia, par les présidents des deux pays. Le Brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a estimé que l’accord rend justice aux Boliviens, (...)

5.

Le Brésil veut construire sept nouvelles centrales nucléaires

jeudi 8 septembre 2005 par Annie Gasnier
a relance du programme nucléaire brésilien ne dépend plus que de la signature du président Luiz Inacio Lula da Silva, à qui revient cette décision très politique, au vu des propositions techniques présentées par la Commission nationale de l’énergie nucléaire (CNEN). Le programme (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !