Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

Antoine GUIRAL

journaliste à Libération

Tous ses articles

1.

Sarkozy, de l’argent pour l’acier

mardi 5 février 2008 par Thomas CALINON, Antoine GUIRAL
Social. Etonnante promesse : l’Etat pourrait « investir » pour moderniser un site d’ArcelorMittal menacé. L’Etat, tout seul, peut-il sauver les usines menacées de fermeture ? Non, avait répondu en son temps Lionel Jospin Premier ministre. Oui, a déclaré hier le président de (...)

2.

Les dessous d’un conflit qui dure

Comment en est-on arrivé là ? Au sixième jour de grève dans les transports, la négociation sur les régimes spéciaux n’est toujours pas engagée. Et parmi les acteurs, on ne voit que des perdants. Les usagers d’abord, qui ne comprennent pas pourquoi il n’y a depuis mercredi (...)

3.

Sarkozy met en place la croissance de classe

En espérant un « choc », le gouvernement a rédigé un projet de loi qui favorise les Français les plus riches et les mieux insérés. C’est une impression assez trompeuse. Le « paquet fiscal » tel que soumis au Conseil d’Etat pourrait laisser croire que le gouvernement de Nicolas (...)

4.

Suez-GDF : Sarkozy prêt à recommencer à zéro

samedi 2 décembre 2006 par Vanessa SCHNEIDER, Antoine GUIRAL
L’un ne boude pas son plaisir, l’autre tente de faire bonne figure. En reportant à juillet 2007 ­ date de l’ouverture du marché européen de l’énergie ­ la fusion Suez-GDF, le Conseil constitutionnel a placé une nouvelle épine dans le pied de Dominique de Villepin. Qui a (...)

5.

L’opposition prête à fondre sur la fusion Suez-GDF

mercredi 6 septembre 2006 par Antoine GUIRAL, Nathalie RAULIN
La gauche prépare une bataille de procédure d’une ampleur inédite. C’est la bataille avant la bataille. Alors que l’examen du projet de fusion de Suez et GDF débute jeudi, les couloirs du Palais-Bourbon ont résonné dès hier des déclarations guerrières de belligérants soucieux (...)

6.

CPE : Les scénarios de l’après-28 mars

Après la mobilisation d’hier, sans précédent depuis 1995, le gouvernement peine à trouver une issue à deux mois de crise. Historique. Le chiffre de 3 millions de manifestants descendus hier dans les rues de France pour protester contre le CPE, avancé par la CGT, constitue un record pour (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !