Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

CGT Centrale Gardanne

Tous ses articles

1.

Préavis de grève à la centrale de Gardanne

mercredi 5 mars 2008 par CGT Centrale Gardanne
Objet : Préavis de grève Gardanne, le 05 mars 2008 Monsieur, Nous vous confirmons, par la présente, notre décision de déposer un préavis de grève pour la période du 10 mars 2008 à 5h au 20 mars 2008 à 21h. Le personnel, réunis en assemblée générale le 05 mars 2008 exige des réponses sur les (...)

2.

La direction reste sourde aux revendications des salariés

mercredi 27 février 2008 par CGT Centrale Gardanne
Ce lundi 25 février 2008, s’est tenu une assemblée du personnel à la centrale de Gardanne afin de débattre avec les salariés de la dernière proposition d’accord sur les avancements 2008 de la part de la direction générale de la SNET. Ce projet d’accord est soumis à la (...)

3.

Avancements au choix 2008 : Toujours très loin des revendications des salariés

vendredi 22 février 2008 par CGT Centrale Gardanne
Nous voilà presque fin février, et après plusieurs négociations avec notre direction, l’accord d’entreprise concernant les avancements au choix 2008 va bientôt voir le jour, sans traduire l’attente des salariés. Début 2007, nous nous étions mobilisés pour que les taux (...)

4.

Taux d’avancement 2008

mardi 19 février 2008 par CGT Centrale Gardanne
Le 11 février 2008 se tiendra la première négociation autour d’un projet d’accord sur les taux d’avancement au niveau de la SNET . L’accord de branche définissant les seuils minimum des négociations est terminé, il a été signé par l’ensembles des organisations (...)

5.

compte Rendu syndical de la réunion des Délégués du Personnel du 14 février 2008 à la Centrale de Gardanne

lundi 18 février 2008 par CGT Centrale Gardanne
Questions CGT 1.Primes et indemnités : Quels sont les barèmes de la branche IEG des primes et des indemnités ? Quels sont les barèmes appliqués par le service RH (paniers, travaux pénibles, travaux salissants, primes divers de stage, restauration, hébergement, déplacement, …etc.) ? (...)

6.

compte Rendu syndical du CE du 14 février 2008 à la Centrale de Gardanne

lundi 18 février 2008 par CGT Centrale Gardanne
Ce jour 14 février 2008 a été mis en place le CE de gardanne. HADJALI Nadir siégeait en tant que représentant syndical, le représentant syndical de la CFTC était absent tandis que la CGC était représenté par le membre suppléant S Serropian. Lors de cette séance un seul point était à (...)

7.

Je vote CGT Pour un syndicalisme qui propose, qui négocie, qui consulte, et qui agit avec l’ensemble des Salariés

samedi 10 novembre 2007 par CGT Centrale Gardanne
Avec la loi du 9 août 2004, le législateur, accompagné des syndicats patronaux de notre branche, impose la modification de notre système de représentation du personnel. L’objectif affiché est de nous éloigner encore un peu plus de notre Statut et nous amener sur les bases du Droit (...)

8.

Journée d’action du 18 octobre 2007 : Communiqué de presse du Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne

jeudi 11 octobre 2007 par CGT Centrale Gardanne
Depuis 2003, la réforme des régimes spéciaux est annoncée, tout comme une nouvelle aggravation du régime général est programmée en 2008. L’empressement présidentiel précipite le calendrier. Les objectifs du gouvernement se résumeraient en une augmentation de la durée de cotisation des (...)

9.

RETRAITES : ECLAIRCIR LES ENJEUX POUR MIEUX RIPOSTER

samedi 22 septembre 2007 par CGT Centrale Gardanne
Après avoir envoyé en éclaireur le Premier Ministre et qualifié d’indignes les régimes spéciaux, le Président de la République vient d’annoncer ses intentions. Celles-ci sont claires et consistent avant tout à préparer le terrain pour une troisième réforme du régime général dans un (...)

10.

Evolution du Régime Complémentaire Maladie des IEG : Des Promesses du gouvernement et des Employeurs Mais un résultat extrêmement négatif pour les Personnels Actifs et Inactifs

samedi 22 septembre 2007 par CGT Centrale Gardanne
Rappel : En Février 2005, le gouvernement publie des décrets qui supprime les 50% de part patronale pour la cotisation mutualiste des Agents inactifs et sépare les comptes Actifs des comptes Inactifs. Une sur-cotisation, dite de solidarité versée par les Actifs, assure en partie (...)

11.

des actionnaires gavés une direction muette Des salariés prêts à défendre leur projet et à assurer leur avenir.

lundi 4 juin 2007 par CGT Centrale Gardanne
Depuis des années, la CGT interpelle la direction sur les problèmes de politique de maintenance sur le site et sur l’état des installations. Il semblerait que le verdict soit tombé le jeudi 31 mai : la direction a décidé, sans en informer le personnel ni les Organisations Syndicales ni le (...)

12.

QUAND LES ACTIONNAIRES SE GAVENT LES SALARIES PLEURENT

mardi 17 avril 2007 par CGT Centrale Gardanne
le 11 Avril se sont tenues deux réunions une portant sur les primes d’intéressement et participation et l’autre sur l’ouverture de négociation sur les taux d’avancement . Concernant la participation la réunion portant sur la participation fut une véritable mascarade où (...)

13.

Salaires : le personnel des Centrale de Gardanne et Hornaing en grève

jeudi 5 avril 2007 par CGT Centrale Gardanne
La négociation salariale de La SNET a abouti à un accord signé par deux organisations syndicales seulement. Quelle crédibilité, quelle légitimité peut-on donner à un accord quand la majorité des salariés de l’entreprise dit « non » à son contenu ? En effet 64% des salariés ont signé une (...)

14.

Taux d’avancements SNET : troisième avertissement.

lundi 19 mars 2007 par CGT Centrale Gardanne
Aujourd’hui 19 mars, les salariés de la Centrale de Gardanne et la CGT se sont mis en grève pour défendre leurs revendications. Ce mouvement fait suite à celui effectué par la CGT, le 13 mars à la Centrale de Hornaing et le 15 mars à Emile Huchet. L’ autre site de production Lucy (...)

15.

Le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne soutient les salariés en lutte à la Centrale d’Hornaing

mardi 13 mars 2007 par CGT Centrale Gardanne
Le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne soutient les salariés en lutte à la Centrale d’Hornaing depuis ce matin avec arrêt total de la production. Ce mouvement fait suite à la mise en place et à l’application d’un protocole d’accord d’entreprise sur les taux (...)

16.

voeux 2007 du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne

dimanche 11 février 2007 par CGT Centrale Gardanne
chers Camarades Permettez moi d’aller au delà de la tradition, au nom du bureau du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne de vous présenter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année une cérémonie de voeux passe toujours par un bilan de l’année précédente Les salariés et leur (...)

17.

Motion du syndicat CGT pour l’évolution du Régime spécial maladie

dimanche 4 février 2007 par CGT Centrale Gardanne
Régime complémentaire maladie des personnels des Industries Electriques et Gazières : Les futurs décrets doivent : Revenir sur ceux de février 2005, Améliorer l’organisation et les prestations, Rééquilibrer le financement par les Entreprises ! Le syndicat CGT, de la Centrale de (...)

18.

LA FORMATION !

samedi 20 janvier 2007 par CGT Centrale Gardanne
Le volet "formation professionnelle tout au long de la vie" de la loi relative à la formation professionnelle et au dialogue social du 4 mai 2004 réforme en profondeur la formation professionnelle continue. Cette loi reprend les principales dispositions de l’accord national (...)

19.

Vœux du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne

mercredi 10 janvier 2007 par CGT Centrale Gardanne
L’année 2006 est sans conteste l’année des négociations sociales : Accord d’intéressement et Accord de participation. Accord relatif sur la gestion des contrats en alternance. Négociation sur le bonus prévu par la loi des finances 2006. Début de négociation de (...)

20.

Sur la politique énergétique

dimanche 3 décembre 2006 par CGT Centrale Gardanne
Alors que la politique actuelle est la privatisation de tous les acteurs de nationaux l’énergie, il est temps à la CGT de réaffirmer dans un premier temps une position claire et franche d’un pole public de l’énergie et dans un deuxième temps de s’organiser afin de lutter (...)

21.

Mobilisation et lutte nous ont fait gagner

mardi 21 novembre 2006 par CGT Centrale Gardanne
Après des lettres de la direction adressées à la CGT le 15 novembre concernant l’ouverture de négociations sur le cahier de revendications, l’ensemble des salariés avec la CGT ont décidé de suspendre leur lutte afin d’écouter les réponses de la direction à nos revendications. (...)

22.

Préavis de grève à la Centrale de Gardanne en date du 9 novembre 2006

jeudi 9 novembre 2006 par CGT Centrale Gardanne
Monsieur, Nous vous confirmons, par la présente, notre décision de déposer un préavis de grève pour la période du 15 novembre 2006 à 5h au 30 novembre 2006 à 21h. Le personnel, réunis en assemblée générale le 06 novembre 2006 exige des réponses sur les points suivants : Etat (...)

23.

Projet industriel à Gardanne : la CGT demande une rencontre "bilatérale" à la direction de la SNET

samedi 4 novembre 2006 par CGT Centrale Gardanne
Objet : Projet industriel de la centrale de Gardanne Gardanne le 02 Novembre 2006 Monsieur, Suite à la lettre ouverte adressée à la direction de la SNET, le syndicat CGT de la Centrale de Gardanne exige une rencontre afin d’aborder les points suivants : Etat d’avancement (...)

24.

Lettre ouverte du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne à la direction de la SNET

mardi 24 octobre 2006 par CGT Centrale Gardanne
En 1994 le Ministre de l’Industrie de l’époque (Gérard Longuet) annonçait la fermeture de toutes les houillères assortie d’un plan social, le tout étant présenté sous la forme du Pacte Charbonnier. Il s’agissait alors selon l’expression du Ministre de faire en (...)

25.

STOP A LA REPRESSION !!

mercredi 18 octobre 2006 par CGT Centrale Gardanne
Suite aux faits qui ont été reprochés à 2 agents de Lucy, une commission de discipline s’est tenue le 17 octobre 2006. L’accusation portait sur le vol des déchets de ferraille entreposés ça et là sur l’ensemble du site de la centrale de Lucy. Les 2 agents concernés ont (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !