Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

CGT Centrale Gardanne

Tous ses articles

1.

MEPRIS POUR LES UNS PROFIT POUR LES AUTRES !!

samedi 7 octobre 2006 par CGT Centrale Gardanne
Même si les discours de la direction sont toujours socialement acceptables, que ce soit en terme de sécurité ou en terme de gestion du personnel, nous avons encore une fois eu la preuve que les faits sont radicalement opposés. Le CMP du 6 octobre 2006 reflète parfaitement la politique de la (...)

2.

TROP C’EST TROP !!

lundi 2 octobre 2006 par CGT Centrale Gardanne
Depuis des mois la CGT interpelle la direction concernant les conditions de travail d’hygiène et de sécurité sur notre site pour l’ensemble des salariés car nous rencontrons des situations de plus en plus dangereuses et cela devient inacceptable. La CGT et les membres du CHS-CT ont (...)

3.

RESTONS MOBILISES

lundi 22 mai 2006 par CGT Centrale Gardanne
Suite aux actions menées par les salariés de la Centrale pour faire aboutir les revendications que nous avons élaborées ensemble, lors de l’assemblée du personnel du 4 mai 2006 : L’accord salarial. Prime de participation aux bénéfices. Prime de VILLEPIN. La direction de la SNET (...)

4.

SALAIRES ET PRIMES : LA CENTRALE DE GARDANNE EN GREVE LE 4 MAI 2006

jeudi 4 mai 2006 par CGT Centrale Gardanne
Cette année les négociations salariales ont été baclées par la direction de la SNET. Les taux d’avancement sont les plus bas de la branche des Industries électriques et gazières des demi avancements sont instaurés. En 2005 la SNET a participé à la spéculation autour des prix de (...)

5.

Négociation sur les avancements à la SNET

lundi 10 avril 2006 par CGT Centrale Gardanne
Ca avance à reculons L’accord salarial de branche 2006/2007 a été signé le 24 février 2006 par deux Organisations Syndicales. La CGT ne la pas signé et a fait valoir son droit d’opposition, estimant son contenu très insuffisant et ne répondant nullement aux attentes des (...)

6.

A cours d’arguments, la direction choisit la répression

lundi 6 mars 2006 par CGT Centrale Gardanne
Le contexte actuel de non application des protocoles par la direction nous amène à une grave dérive qui risque de s’étendre à l’ensemble du personnel si nous ne réagissons pas. En effet, aujourd’hui rien ne permet dans le protocole exploitation de dire quelles sont les tâches (...)

7.

Rien n’avance !!

vendredi 3 mars 2006 par CGT Centrale Gardanne
Lors de cette réunion de DP, de nombreuses questions ont été posées à la direction par la CGT. Malheureusement, beaucoup de ces questions sont restées sans réponse ou encore ont vu des réponses décevantes. Le premier point abordé par la CGT fut les embauches. En effet, depuis le 5 janvier (...)

8.

Pour une politique énergétique au service de la population

samedi 28 janvier 2006 par CGT Centrale Gardanne
Chers amis, chers collègues, chers camarades, Au nom des élus du CMP de la Centrale de Provence, j’adresse toutes mes félicitations à la promotion des médailles de cette année 2005. Dans la SNET, comme ailleurs, nous sommes confrontés aux premières conséquences de la vague libérale qui (...)

9.

Les avancées ne doivent pas cacher la réalité d’aujourd’hui

jeudi 19 janvier 2006 par CGT Centrale Gardanne
Après la réunion décevante du 16 décembre 2005, l’assemblée du personnel de la Centrale de Gardanne avait décidé d’un mouvement de grève pour peser sur la négociation du 18 janvier. La CGT, seule à approuver et à suivre cette démarche, avait à maintes reprises exprimé son point de (...)

10.

La solidarité, la mobilisation et la détermination nous ont fait gagner sur nos revendications

mardi 10 janvier 2006 par CGT Centrale Gardanne
Ordre chronologique des choses : Suite à l’assemblée du personnel du 21 décembre 2005, la CGT seule a été mandatée pour déposer un préavis de grève pour le mois de janvier. Ceci montre encore une fois leur mécontentement et le manque de dialogue social entre direction et représentants du (...)

11.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 4 JANVIER 2006 DU SYNDICAT CGT DE LA CENTRALE DE GARDANNE

jeudi 5 janvier 2006 par CGT Centrale Gardanne
Le personnel de la Centrale de Gardanne (SNET) réuni en assemblée générale a décidé d’un mouvement de grève demain matin pour une durée de 24 heures reconductibles. Le personnel et le syndicat CGT n’ayant pas reçu de réponse au préavis déposé le 21 décembre dernier . Début 2005, (...)

12.

Préavis de grève

jeudi 22 décembre 2005 par CGT Centrale Gardanne
Nous vous confirmons, par la présente, notre décision de déposer un préavis de grève pour la période du 03 janvier 2006 à 5h au 31 janvier 2006 à 22h. N’ayant pas obtenu de réponses satisfaisantes de la part de la direction suite aux diverses rencontres locales et nationales, (...)

13.

Un CMP stérile

vendredi 16 décembre 2005 par CGT Centrale Gardanne
Le retard permanent des comptes rendus Les 06 et 07 décembre derniers ont eu lieu le CMP à la Centrale de Gardanne. Comme d’habitude, le premier point abordé est l’approbation des procès verbaux des CMP précédents. Il est important que les PV soient rendus en temps et en heure aux (...)

14.

RETOUR A L’ENVOYEUR

vendredi 2 décembre 2005 par CGT Centrale Gardanne
Un pas vers une reconnaissance de la pénibilité du travail sur écran Après 48 heures de lutte, les chefs de bloc de la tranche 4 (250 MW LFC) ont obtenu une victoire importante à travers une reconnaissance de l’impact sur leur santé (problème visuel, migraine, etc.) liée directement à (...)

15.

Mécanos en colère

mardi 29 novembre 2005 par CGT Centrale Gardanne
Depuis 2001 notre site a connu une réduction d’effectif de 40% qui a conduit à une dégradation de notre outil de production de nos conditions de travail et de sécurité. Alors que les effectifs de la centrale de Gardanne en 2004 ne correspondaient déjà pas aux besoins réels et à la charge (...)

16.

A la Centrale de Gardanne, pour l’emploi : relançons l’action !

vendredi 14 octobre 2005 par CGT Centrale Gardanne
Le personnel d’exploitation de la centrale exige que s’ouvrent le plus rapidement possible des négociations sur la situation perturbée qu’il vie au vu du manque d’effectifs dans leurs services. Ils constatent la dégradation de leurs conditions de travail et exigent le (...)

17.

compte rendu CGT de la réunion DP du 29 septembre 2005

mercredi 5 octobre 2005 par CGT Centrale Gardanne
Des embauches à la tête du client Alors que pour la CGT la question de l’emploi est au cœur des débats, la direction de son côté fait la sourde oreille. Non seulement elle n’a pas l’intention de renflouer ses effectifs mais le peu d’embauches que nous avons connues (...)

18.

Séminaire de la SNET, réalité des site : de l’illusion à la réalité.

mercredi 29 juin 2005 par CGT Centrale Gardanne
Combien ça coûte ? quels objectifs ? Alors que la politique de restriction draconienne des coûts et des budgets se poursuit, voire s’amplifie sur les sites de la SNET, la direction composé de 40 responsables locaux et nationaux, s’est « envolée » pour un séminaire en Italie, avec (...)

19.

Cahier de revendications des salariés de la Centrale de Gardanne.

mercredi 29 juin 2005 par CGT Centrale Gardanne
Depuis des mois, les salariés de la Centrale aux cotés de la CGT exigeons l’ouverture de réelles discutions sur les revendications légitimes qui sont les suivantes : 1)Pérennisation des deux groupes (250MW LFC et 600 MW). 2)Un réel projet industriel qui répondrait aux aspects, (...)

20.

Lettre ouverte à la direction

vendredi 27 mai 2005 par CGT Centrale Gardanne
Messieurs les directeurs, Suite à l’assemblée du 26 mai 2005 où les salariés attendaient des réponses sur la revalorisation de la prime d’intéressement, vous n’avez trouvé comme solution pour empêcher la revendication des salariés que la mise à l’arrêt volontaire des (...)

21.

Prime d’intéressement 2004, quelle reconnaissance pour les salariés !

mardi 24 mai 2005 par CGT Centrale Gardanne
Après avoir pris le contrôle de la SNET, l’actionnaire majoritaire ENDESA pratique depuis des mois une politique de restriction budgétaire tous azimuts, mais surtout de recherche de profits. Avec des résultats pour l’année 2004 jugés très satisfaisants par le directoire, la (...)

22.

Intervention du secretaire syndicat CGT Centrale Gardanne

samedi 30 avril 2005 par CGT Centrale Gardanne
Partie intégrante de l’histoire de la Mine de Gardanne, la Centrale de Provence se retrouvent aujourd’hui dans un contexte difficile après de longues années d’attentes sur son avenir. Loin des engagements et promesses concernant l’avenir de la Centrale de Gardanne, nous (...)

23.

Avancement 2005 SNET : A qui sert la précipitation ?

jeudi 24 mars 2005 par CGT Centrale Gardanne
Alors qu’aucune fédération syndicale n’a signé les propositions de la branche concernant les avancements au choix, la Direction de la SNET a proposé des taux d’avancement suivant lors de la réunion qui a lieu jeudi 17 mars 2005 : Exécution et maîtrise : 17 % Cadre : 25 %. (...)

24.

L’action et le courage des salariés : une nouvelle victoire à Gardanne.

mercredi 9 mars 2005 par CGT Centrale Gardanne
Depuis mercredi 2 mars 2005, le personnel de la Centrale de Provence est en conflit pour obtenir des réponses en terme d’emploi sur le site (40 % de perte d’effectifs en moins de 2 ans). Après trois jours d’arrêt total de la production, en passant par une victoire au tribunal (...)

25.

Une nouvelle mascarade de la direction de la SNET.

mardi 8 mars 2005 par CGT Centrale Gardanne
Alors que l’assemblée générale du personnel du vendredi 4 mars 2005 avait décidé de suspendre le mouvement de grève qui avaient débuté le mercredi 2 mars en obtenant la venue du DRH de la SNET sur le site pour ouvrir une « réelle négociation sur l’emploi à la centrale de Gardanne. (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !