Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

CGT Centrale Gardanne

Tous ses articles

1.

FLASH INFO CONTRE FLASH INTOX

mercredi 19 février 2014 par CGT Centrale Gardanne
Le Comité d’Etablissement du 13 février 2014 débute par la remarque au président que tous les élus n’ont pas reçu les documents. Il est également rappelé qu’auparavant, l’envoi des documents était doublonné : une version papier par la poste et une version électronique (...)

2.

On ne Lache Rien !!

mardi 11 février 2014 par CGT Centrale Gardanne
Alors que les salariés de la Centrale de Gardanne avec la CGT luttent afin de gagner le maintien à minima de l’effectif constant et sur l’arrêt de l’externalisation des services, la direction a décidé de s’attaquer personnellement aux 2 secrétaires généraux du syndicat (...)

3.

VIVRE ET TRAVAILLER A GARDANNE

mardi 11 février 2014 par CGT Centrale Gardanne
Depuis plus de 50 ans la Centrale thermique fait partie de notre vie, de notre ville. Gardanne s’est construite grâce et avec notre mine et notre centrale, notre bassin minier s’est développé autour de ces entreprises : commerces, services publics, entreprises sous-traitantes, ces (...)

4.

Articles publiés dans la Presse le 26 janvier 2014

lundi 3 février 2014 par CGT Centrale Gardanne
Suite à l’intervention dey syndicat CGT de la Centrale de Gardanne lors de l’inauguration du parc photovoltaïque des Sauverres des articles de presse ont été publiés La Marseillaise du 26 janvier 2014

5.

Articles publiés suite à la conférence de presse du 31 janvier 2014

lundi 3 février 2014 par CGT Centrale Gardanne
La Marseillaise du 1er février 2014 La Provence du 1er février 2014

6.

Ensemble jusqu’au bout

mercredi 29 janvier 2014 par CGT Centrale Gardanne
Depuis le 14 janvier 2014, les salariés avec la CGT ont entamé un mouvement de grève continu afin de faire avorter le projet de la direction de destruction d’emplois et d’externalisation des services. L’objectif clairement affiché par les travailleurs est le maintien au (...)

7.

Face à un personnel mobilisé, la direction en difficulté se cache derrière un huissier

samedi 25 janvier 2014 par CGT Centrale Gardanne
Les accords du 10 juillet 2013 prévoyaient une série de négociations entre syndicats et direction autour du projet de réorganisation de la Centrale de Gardanne dans le cadre du projet « biomasse ». Le rythme prévu devait s’élever à une séance par semaine pour trouver un accord au (...)

8.

Emplois menacés à la Centrale de Gardanne : Conférence de presse le 16 janvier 2014 à 11 heures devant la Centrale

mercredi 15 janvier 2014 par CGT Centrale Gardanne
Après deux ans de lutte, les salariés ont obtenu le démarrage des travaux de « l’unité Biomasse » et la signature d’un protocole d’accord le 10 juillet dernier, contrant le chantage éhonté aux licenciements de la part d’E.ON. Aujourd’hui, notre direction (...)

9.

voeux du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne le 10 janvier 2014

lundi 13 janvier 2014 par CGT Centrale Gardanne

10.

Circulez il n’y a rien à voir !!

mardi 12 novembre 2013 par CGT Centrale Gardanne
Ces 2 dernières années, les salariés avec la CGT ont mené un combat acharné pour obtenir la validation du projet de conversion de la tranche 4 à la Biomasse. Pendant cette période, la direction de la Snet s’est illustrée par de bien basses méthodes de négociation. Pour rappel, si cela est (...)

11.

Communiqué de presse du 31 octobre 2013

mardi 12 novembre 2013 par CGT Centrale Gardanne
Nous sommes rassemblés aujourd’hui pour faire connaitre la situation à la centrale de Gardanne. Les salariés avec la Cgt se sont mobilisés ces 2 dernières années afin d’obtenir la réalisation du projet de conversion de la Tranche 4 à la Biomasse. Ce projet nous donne une vision (...)

12.

LETTRE OUVERTE du 25 octobre 2013

mardi 12 novembre 2013 par CGT Centrale Gardanne
Destinataires : M. le Préfet M. le Sous Préfet M. le maire de Gardanne M. le maire de Meyreuil Conseil Régional M. Jorda Conseiller Général M. le député Monsieur, Je viens par la présente vous interpeller au sujet de la situation actuelle sur le site de la Centrale de Gardanne. Vous (...)

13.

FLASH INFO : Le chantage arme de gestion des salariés

mercredi 23 octobre 2013 par CGT Centrale Gardanne
Depuis 3 semaines, les salariés se sont réapproprié l’outil de production pour obtenir des réponses satisfaisantes à leurs revendications en terme d’emplois, d’arrêt de l’externalisation et d’arrêt de la discrimination envers les salariés de la part de la (...)

14.

INACCEPTABLE !! Emploi, Salaires E.ON doit tenir ses engagements

vendredi 11 octobre 2013 par CGT Centrale Gardanne
Après deux ans de lutte, les salariés ont obtenu le démarrage des travaux de « l’unité Biomasse » et la signature d’un protocole d’accord le 10 juillet dernier, contrant le chantage éhonté aux licenciements de la part d’E.ON. Aujourd’hui, notre direction (...)

15.

Préavis de grève à la centrale de Gardanne

mardi 1er octobre 2013 par CGT Centrale Gardanne
Monsieur le Directeur, Nous vous confirmons, par la présente, notre décision de déposer un préavis de grève pour la période du 7 ocobre 2013 à 5h00 au 7 novembre à 6h00. Nous n’acceptons pas que les négociations soient délocalisées et/ou baclées, ce n’estpas notre conception du (...)

16.

Lettre ouverte à Hugues Parant, Préfet de Région

vendredi 5 juillet 2013 par FNME-CGT, CGT Centrale Gardanne
Monsieur le Préfet de Région, Le 25 juin dernier, dans le cadre du conflit engagé depuis maintenant plusieurs mois par nos camarades de l’entreprise des Industries Electrique et Gazière SNET/Eon, nous avons été reçu par votre attaché de cabinet. Lors de cet entretien, nous avons porté à (...)

17.

Chantage à l’emploi

mardi 25 juin 2013 par CGT Centrale Gardanne
E.On annonce la fermeture de la Tranche 4 de Gardanne ainsi que de 4 autres groupes de production d’électricité en France, soit 535 emplois directs qui sont menacés. La lutte des salariés a obligé dans un premier temps la direction d’E.On à pondre un projet de transformation de (...)

18.

Résolution des membres CGT du CE de Gardanne du 29 mars 2013 adoptée à l’unanimité

mardi 2 avril 2013 par CGT Centrale Gardanne
Le projet Biomasse, dont les détails nous ont été apportés ce jour, retient un avis favorable de l’ensemble des élus. Malgré cela, suite au complément d’information donné ce jour par la direction aux membres du CE de Gardanne, les élus CGT sont toujours dans l’incapacité de (...)

19.

Encore plus prés du BUT !!

mardi 2 avril 2013 par CGT Centrale Gardanne
Une nouvelle étape décisive vient d’être franchie. Après prés de 2 ans de luttes des salariés avec la CGT, la direction a annoncé lors du CE du 29 mars 2013 la validation du projet de reconversion de la tranche 4 à la Biomasse. C’est donc après de nombreux rebondissements que cette (...)

20.

Un pas de fait, mais en moonwalk !!

lundi 25 février 2013 par CGT Centrale Gardanne
Après 2 ans de luttes pour faire aboutir le projet Biomasse, les salariés de la Centrale de Gardanne n’attendaient plus que la validation de l’actionnaire eon pour lancer les travaux de reconversion de la tranche 4. Mardi 19 février 2013, Luc POYER a fait une déclaration au CCE (...)

21.

Tu avances et tu recules !!

mercredi 19 décembre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Pour rappel, la direction exige que soient négociés la réorganisation totale du travail avec la suppression d’une vingtaine d’emplois, la continuité d’exploitation et la mise en place d’un règlement intérieur sur le site de Gardanne. Pour accentuer la pression, la (...)

22.

LE CHANTAGE CONTINUE

jeudi 13 décembre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Nous le savons, la direction fait un chantage à la CGT pour que ses représentants valident le projet de recul social avec pour contrepartie la réalisation du projet biomasse. Pour rappel, s’il le faut encore, la direction exige que soient négociés la réorganisation totale du travail avec (...)

23.

Communiqué de presse des salariés de la centrale de Gardanne en grève

mardi 13 novembre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Depuis plusieurs mois les salariés de la Centrale de Gardanne avec leur Syndicat CGT luttent pour la sauvegarde de leurs emplois et la pérennité de leur site de production (qui est le dernier point d’injection d’électricité jusqu’à la frontière italienne). Cette lutte est (...)

24.

Que faire face aux pressions de la direction

vendredi 19 octobre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Depuis le jeudi 18 octobre 2012, la direction, après 5 jours de désertion, est revenue sur notre site de production accompagnée par deux huissiers. Elle utilise leur présence pour harceler et faire pression sur les salariés. Elle cherche une éventuelle faille pour constituer un dossier, (...)

25.

11 octobre 2012, les salariés de la Centrale de Gardanne luttent pour l’emploi et l’Energie pour tous

mercredi 10 octobre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Jeudi 11 octobre 2012, le CCE de la SNET doit se réunir. La direction présentera son projet de fermetures de groupes et de destructions d’emplois. LES SALARIES ET LEUR SYNDICAT CGT NE SE SOUMETTENT PAS A LA FATALITE DU PLAN DESTRUCTEUR DE LA DIRECTION JEUDI 11 OCTOBRE 2012 ILS SERONT (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !