Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

CGT Centrale Gardanne

Tous ses articles

1.

9 octobre 2012, les salariés de la Centrale de Gardanne dans l’action pour l’emploi et l’Energie pour tous

lundi 8 octobre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Face à une entreprise, E.ON, indigne de confiance dont les dirigeants signent des accords sociaux pour mieux les dénoncer quelques temps plus tard Face à un entreprise, E.ON, qui est en train de participer à la création d’une pénurie d’électricité en fermant les groupes charbons du (...)

2.

Chaque jour, les salariés de la centrale de Gardanne poursuivent leur combat pour l’emploi et l’Energie pour tous

lundi 8 octobre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Face à une entreprise indigne de confiance et ses dirigeants signant des accords sociaux pour mieux les dénoncer quelque temps plus tard Face à un entreprise, E.ON, qui est en train de participer à la création d’une pénurie d’électricité en fermant les groupes charbons du pallier (...)

3.

Pour un avenir industriel à la SNET : face à un Etat indécis une entreprise qui se joue d’eux, la mobilisation des salariés grandit

jeudi 4 octobre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Depuis plus d’un an que les salariés et leur syndicat CGT portent le projet de reconversion de la tranche IV de Gardanne en chaudière à Biomasse, nous avons bousculé les obstacles politiques, administratifs et économiques un à un. L’avenir de la Centrale de Gardanne et de son (...)

4.

Intervention du Secrétaire Général de la CGT de la Centrale de Gardanne le 27 septembre 2012

jeudi 27 septembre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Les Salariés de la SNET en lutte pour exiger un véritable Avenir Industriel Aujourd’hui 27 septembre 2012, l’ensemble des salariés de la SNET s’inscrivent dans un mouvement de lutte pour renouveler leur opposition au plan social imposé par l’actionnaire de contrôle (...)

5.

Pour un avenir industriel à la SNET : les salariés se mobilisent face à un Etat indécis et une entreprise qui se jouent d’eux

mercredi 26 septembre 2012 par CGT Centrale Gardanne
Depuis plus d’un an que la CGT et les salariés portent le projet de reconversion e la tranche IV de Gardanne en chaudière à Biomasse, nous avons bousculé les obstacles politiques, administratifs et économiques un à un. L’avenir de la centrale de Gardanne et de son personnel semblait (...)

6.

conférence de presse : Projet Biomasse le député Lambert vient s’expliquer devant les salariés

vendredi 14 septembre 2012 par CGT Centrale Gardanne
L’actuel député de la circonscription de Gardanne le « vert » François-Michel Lambert, avais pris conscience, une semaine avant le premier tour des élections législatives, de l’existence de la Centrale de Gardanne, de son personnel (ben oui, nous sommes aussi des citoyens) et du (...)

7.

Provence 4 Biomasse : la mobilisation continue

lundi 9 juillet 2012 par CGT Centrale Gardanne
Comme vous le savez tous, l’enquête publique dans le cadre du projet P4 Biomasse va durer du 2 juillet 2012 au 2 août 2012 inclus. Cette enquête revêt une importance non négligeable pour l’obtention des dernières démarches administratives pour donner un avenir à notre site. (...)

8.

grève du 26 avril 2012. Intervention du Secrétaire Général du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne

vendredi 27 avril 2012 par CGT Centrale Gardanne

9.

UNIS, LES SALARIES SONT CAPABLES DE FAIRE RECULER DIRECTION ET ACTIONNAIRE

jeudi 5 avril 2012 par CGT Centrale Gardanne
Mardi 3 avril 2012, le Comité Central d’Entreprise (CCE) de la SNET se réunissait pour examiner les contre propositions des experts au plan de suppression de 5 tranches de production de LA SNET et de 535 emplois. A l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, CGC ET CFTC, plus de 400 (...)

10.

Intervention CGT Centrale de Gardanne Rassemblement pour la sauvegarde de l’industrie dans les Bouches-du-Rhône Site de LAVERA - 22mars 2012

vendredi 23 mars 2012 par CGT Centrale Gardanne
Chers Camarades, Nous sommes, ici, mobilisés pour l’avenir de nos entreprises, pour l’avenir de l’industrie, pour l’avenir de nos emplois dans notre département. Quand l’industrie, grosse consommatrice d’électricité est menacée, la filière de production (...)

11.

Lettre ouverte à la direction de la Centrale de Gardanne

lundi 20 février 2012 par CGT Centrale Gardanne
Centrale de Gardanne, le 13 février 2012 Objet : LETTRE OUVERTE SUITE AU COURRIER DU 9 FEVRIER 2012 Suite à votre courrier du 9 février 2012 par lequel la Cgt et les salariés ont choisi de ne pas faire de baisse de charge lors du mouvement de grève du même jour, nous nous devions de vous (...)

12.

Lettre ouverte au Préfet de Région

jeudi 9 février 2012 par CGT Centrale Gardanne
Monsieur le Préfet, C’est avec une grande surprise que les salariés en grève la semaine dernière ont reçu leur lettre de réquisition. En effet, depuis avril 2009 où La SNET a annoncé son projet de fermeture de la tranche 4 de la centrale de Gardanne, vous avez toujours refusé de recevoir (...)

13.

Communiqué de presse : de la réquisition au projet industriel

jeudi 9 février 2012 par CGT Centrale Gardanne
Alors que la Snet et son actionnaire unique e.on continuent d’avancer sur leur projet de fermetures de 5 unités de production en France (dont la Tranche 4 de Gardanne) accompagnées de 535 suppressions d’emplois (dont une centaine pour Gardanne), le préfet des Bouches du Rhône a (...)

14.

Centrale de Gardanne : L’absence de dialogue social conduit à la réquisition des personnels

vendredi 3 février 2012 par CGT Centrale Gardanne
Depuis le mois de septembre 2011 des négociations concernant les salaires des Chefs de Manutention, en charge, entre autres, de gérer l’approvisionnement en charbon des groupes, trainaient en longueur sans que la direction montre la moindre volonté pour trouver une issue aux (...)

15.

Groupe de travail : des avancées mais toujours aucune garantie

jeudi 26 janvier 2012 par CGT Centrale Gardanne
Par sa signature de l’accord, la Cgt a permis la mise en place d’un groupe de travail pour chaque site afin d’examiner toutes les solutions permettant de pérenniser les sites et de sauvegarder les emplois. Les experts mandatés dans le cadre de cet accord étaient présents et (...)

16.

Conférence de presse des syndicats CGT de l’Energie des Bouches du Rhône

vendredi 18 novembre 2011 par CGT Centrale Gardanne
Intervention du secrétaire du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne Intervention du secrétaire du syndicat CGT Energie Provence Intervention des secrétaires du syndicats CGT Energie Marseille et UFICT Marseille Provence Intervention du secrétaire du syndicat CGT (...)

17.

COMPTE RENDU DU CHS-CT DU 25 JUILLET 2011

jeudi 11 août 2011 par CGT Centrale Gardanne
1. Election du Secrétaire du CHS-CT. La CGT a proposé M. CAPRA.J. qui a été élu à l unanimité Secrétaire du CHS-CT. 2. Approbation du PV du 30 mars 2011. Le compte rendu sera resoumis lors d’un prochain CHS-CT pour approbation. 3. Tournée CHS-CT du 26 mars 2011. Question préalable de (...)

18.

conférence de Presse du 15 juin 2011 : les vidéos

vendredi 17 juin 2011 par CGT Centrale Gardanne
Intervention liminaire du secrétaire général du syndicat Intervention de l’Union Locale CGT de Gardanne Intervention de Claude Jorda conseiller Général PCF Intervention de Roger Meï Maire de Gardanne

19.

conférence de presse intervention liminaire du secrétaire du syndicat CGT

mercredi 15 juin 2011 par CGT Centrale Gardanne
La direction a communiqué à l’ensemble du personnel sa volonté d’anticiper la fermeture de plusieurs unités de production, dont la tranche 4 de Gardanne fait partie, avec la suppression de 535 emplois sur le plan national, prétextant des normes environnementales et des couts (...)

20.

Fermeture de tranches de production à La SNET : communiqué de presse du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne

vendredi 10 juin 2011 par CGT Centrale Gardanne
L’annonce est tombée comme un coup de massue ce mercredi 8 juin. Le groupe Eon n’a aucune intention d’investir sur le parc de production thermique à flamme de SNET en France, et décide l’arrêt de 5 tranches soit plus de 70% de son parc charbon en France. Cette annonce (...)

21.

Tarif agent : les salariés de la centrale de Gardanne (LA SNET) défendent leurs garanties collectives le 7 avril 2011

jeudi 7 avril 2011 par CGT Centrale Gardanne
Depuis des années, employeurs de la branche des IEG et gouvernement n’ont eu de cesse de s’attaquer aux garanties collectives et au contrat social qui lient tous les agents actifs et inactifs quelles que soient leurs entreprises d’appartenance. Au-delà de la réforme des (...)

22.

COMPTE RENDU DU cOMITE D’ETABLISSEMENT DU 18 FEVRIER 2011

samedi 19 mars 2011 par CGT Centrale Gardanne
1. Approbation du P.V. du 07.01.2011 Le compte-rendu a été approuvé. 2. Calendrier de travail 2011 – information/consultation M. Weber présente les documents et précise que la particularité de cette année est que le jour de la Ste Barbe ainsi que le jour de Noël tombent un dimanche et (...)

23.

Communiqué de presse : Le personnel de la Centrale de Gardanne se bouge !

lundi 18 octobre 2010 par CGT Centrale Gardanne
Six journées de grève et de manifestation ont été organisées depuis que le projet gouvernemental a été publié. A chaque fois la mobilisation des salariés est croissante. Mais cela reste insuffisant pour faire reculer le gouvernement et le chef de l’Etat. Il nous faut mesurer les (...)

24.

COMMUNIQUE DE PRESSE : Centrale de Gardanne, la mobilisation continue

jeudi 14 octobre 2010 par CGT Centrale Gardanne
Six journées de grève et de manifestation ont été organisées depuis que le projet gouvernemental a été publié. A chaque fois la mobilisation des salariés est croissante. Mais cela reste insuffisant pour faire reculer le gouvernement et le chef de l’Etat. Il nous faut mesurer les (...)

25.

Réforme des retraites, Tous concernés ! Tous dans la rue le 27 mai !

jeudi 27 mai 2010 par CGT Centrale Gardanne
Le régime de retraite par répartition est un élément fondamental du pacte social et de la solidarité inter générationnelle, fruit des luttes menées par les travailleurs pendant plus d’un siècle. Depuis 20 ans, les attaques du patronat et des pouvoirs publics se sont multipliées, et la (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !