Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

CGT Centrale Gardanne

Tous ses articles

1.

Statut du personnel des activités sociales : lettre ouverte au président de l’UFE

mardi 6 avril 2010 par CGT Centrale Gardanne
Monsieur, Nous avons pris connaissance de vos manœuvres pour contourner puis tenter de modifier l’article 25 du statut des personnels des Industries Electrique et Gazière qui gère le rattachement des personnels mis à disposition des activités sociales. Nous n’ignorons pas non (...)

2.

La SNET : la cocote minute monte en pression

mardi 16 février 2010 par CGT Centrale Gardanne
Après s’être venté dans la presse de vouloir investir en France et développer La SNET, E.ON a tombé le masque lors du comité de groupe européen du 20 janvier 2010. Un représentant de la société y a affirmé qu’il n’y aurait aucun investissement en France avant 2013. Par contre (...)

3.

POUR L’EMPLOI ET L’AVENIR INDUSTRIEL, PERSONNEL DE LA CENTRALE DE GARDANNE EN GREVE LE 26 JANVIER 2010

mardi 26 janvier 2010 par CGT Centrale Gardanne
E.On se vente de vouloir investir et se développer en France. Mais dans les faits, sous couvert d’une GPEC, les dirigeants de l’entreprise mettent en place le premier plan social des IEG. Nous avons été le laboratoire de la privatisation de l’énergie et de l’ouverture (...)

4.

Bonne année 2010

mardi 5 janvier 2010 par CGT Centrale Gardanne
Chers camarades, chers collègues, Permettez nous au nom de l’ensemble de la CGT et du Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne de vous présenter nos vœux de santé, de bonheur, de paix et de progrès social pour cette année 2010. L’année 2009 a été marquée par le rachat de la (...)

5.

LA LUTTE FAIT RECULER LA DIRECTION

lundi 16 novembre 2009 par CGT Centrale Gardanne
Depuis le 15 octobre 2009, les salariés de la Centrale de Gardanne ont repris la lutte pour l’avenir de leurs emplois et de leur site. Au mois de mars, la direction s’était engagée à apporter des réponses précises quant aux solutions techniques à apporter à la tranche 4 afin de la (...)

6.

LA DIRECTION NOUS MENT !!

jeudi 29 octobre 2009 par CGT Centrale Gardanne
E.On se vente de vouloir investir et se développer en France, mais dans les faits il n’en est rien. Pire E.On, sous couvert d’une GPEC est en train de mettre en place le premier plan social des IEG. Nous avons été le laboratoire de la privatisation de l’énergie et de (...)

7.

CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT

mercredi 14 octobre 2009 par CGT Centrale Gardanne
Les salariés avec leur syndicat CGT, réunis en assemblée du personnel le 09 octobre 2009, ont décidé d’une action le jeudi 15 octobre 2009. Depuis des mois voire des années, les salariés et la CGT luttent pour un réel projet industriel sur le site de Gardanne. Les annonces de la (...)

8.

CE du 26 aout 2009 : Pandémie grippale

samedi 19 septembre 2009 par CGT Centrale Gardanne
Lors du CE du 26 août 2009, premier CE traitant de la pandémie grippale, la direction nous a présenté les mesures envisagées sur notre site pour faire face à cette pandémie, et les documents suivants ont été commentés : Le projet de note dʼinformation générale sur la pandémie grippale (...)

9.

La suppression annoncée de la taxe professionnelle en 2010… des milliards au MEDEF… et toujours rien pour les salariés !

lundi 18 mai 2009 par CGT Centrale Gardanne
La taxe professionnelle doit devenir un impôt pour l’emploi et le développement solidaire des territoires. Cette taxe est établie en lien direct entre l’entreprise et son lieu d’implantation. Cet impôt local contribue à responsabiliser l’entreprise devant la collectivité (...)

10.

La lutte a encore payé

lundi 27 avril 2009 par CGT Centrale Gardanne
Le jeudi 23 avril 2009, seule la CGT a signé l’accord sur l’intégration des nouvelles installations de dépollution au sein de l’UP5. Quelle belle victoire pour les salariés avec leur Syndicat CGT. Pour rappel : la première réunion a eu lieu le vendredi 21 mars 2008. De cette (...)

11.

conférence de presse : Déclaration du Secrétaire Général du Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne

jeudi 2 avril 2009 par CGT Centrale Gardanne
Je tiens tout d’abord a remercier les délégations présentes : Nos patrons ont toujours eu de grands discours sur le développement de la SNET. Mais lors du C.C.E. exceptionnel du 25 mars 2009, qu’avons-nous dans les actes ? Rien !! Pire : l’annonce d’un plan social (...)

12.

Communiqué de presse du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne du 31 mars 2009

lundi 30 mars 2009 par CGT Centrale Gardanne
Le mercredi 25 mars 2009, lors d’un Comité Central d’Entreprise de la SNET consacré à la politique industrielle de l’entreprise, la direction a annoncé, pour ce qui concerne la centrale de Gardanne, les projets suivants. Annulation du projet de création d’un nouveau (...)

13.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU SYNDICAT CGT DE LA CENTRALE DE GARDANNE EN DATE DU 26 MARS 2009

jeudi 26 mars 2009 par CGT Centrale Gardanne
Le mercredi 25 mars 2009, lors d’un Comité Central d’Entreprise de la SNET consacré à la politique industrielle de l’entreprise, la direction a annoncé, pour ce qui concerne la centrale de Gardanne, les projets suivants. Annulation du projet de création d’un nouveau (...)

14.

INFORMATION SYNDICALE LE JEUDI 12 MARS 2009 - 14H00 SALLE N°2

lundi 9 mars 2009 par CGT Centrale Gardanne
ORDRE DU JOUR Point sur les négociations portant sur la nouvelle unité de dépollution Accord sur le système de retraites supplémentaires le plan de retraites complémentaires le nouveau compte épargne temps Attaque sur les avantages en nature Perspective de la journée du 19 mars (...)

15.

La CGT continue les démarches pour l’avenir du site de Gardanne

mardi 24 février 2009 par CGT Centrale Gardanne
Cela fait déjà plus d’un an que les travaux pour le projet industriel annoncé sur le site de Gardanne auraient déjà du commencer. Les inquiétudes de l’ensemble du personnel et de la CGT sur ce retard sont légitimes et nous nous devons de faire le maximum afin de faire aboutir ce (...)

16.

29 JANVIER 2009 LE PERSONNEL DE LA CENTRALE DE GARDANNE EN GREVE

jeudi 29 janvier 2009 par CGT Centrale Gardanne
Le personnel de la centrale de Gardanne a répondu à l’appel de son syndicat CGT et participe massivement à la journée d’action par la grève et la manifestation pour défendre ses revendications. Le maintien du projet industriel par la création du groupe 6 de façon à répondre aux (...)

17.

Trop c’est trop !!!!

lundi 6 octobre 2008 par CGT Centrale Gardanne
Le personnel de la Centrale de Gardanne, réuni en assemblée générale le 02 octobre 2008 avec le syndicat CGT, a décidé de se mobiliser pour qu’enfin la direction prenne en compte nos revendications. Depuis de nombreux mois, la CGT interpellent les directions nationale et locale sur des (...)

18.

Compte-rendu Syndical de la réunion des Délégués du Personnel de la Centrale de Gardanne du 26 août 2008

mercredi 10 septembre 2008 par CGT Centrale Gardanne
La CGT interpelle la direction sur les conditions d’attribution des indemnités pour les travaux salissants et insalubres( K1, K2, K3), car dans certains services il y a une méconnaissance de l’attribution ? La direction répond que les agents qui effectuent des travaux pénibles (...)

19.

Compte-rendu Syndical de la réunion Délégues du Personnel du 21 juillet 2008

lundi 1er septembre 2008 par CGT Centrale Gardanne
La CGT interpelle la direction en cas d ’intervention supérieure ou égale à 6 heures continues ou cumulées qui se situent à l’intérieure de la séquence de repos des 11h, un repos d’une durée correspondant à une journée de travail en horaire normal est rendu à l’agent oui (...)

20.

Compte-rendu Syndical de la réunion DP du 30 mai 2008.

mardi 17 juin 2008 par CGT Centrale Gardanne
La CGT interpelle la direction sur l’incohérence de l’attribution de la prime de révision pour le service manutention par rapport aux chiffres donnés lors de la DP du 30 Avril. La direction revient sur sa position et nous confirme que les chefs de manutention auront la même somme (...)

21.

Compte-rendu Syndical de la réunion des DP du 30 avril 2008

vendredi 13 juin 2008 par CGT Centrale Gardanne
La CGT demande une réunion de travail pour la prise en charge totale du rachat des années et la suppression de la date butoir. Comme à son habitude, la direction refuse la prise en charge du rachat des années. Elle nous accorde royalement le recul de la date butoir. Dans les jours à venir, la (...)

22.

Déclaration des élus CGT de la Centrale de Gardanne lors de la réunion des Délégués du Personnel du 26 mars 2008

mercredi 26 mars 2008 par CGT Centrale Gardanne
Depuis le 28 février, les salariés ont mené des actions sur les sites, et hier encore, le personnel de le Centrale Gardanne était en grève pour exprimer son mécontentement face à la politique salariale et sociale que vous mettez en place. Après avoir tenté des manipulations pour diviser les (...)

23.

SALAIRES : Le personnel de la Centrale de Gardanne ses revendications - la direction cherche à noyer le poisson

lundi 24 mars 2008 par CGT Centrale Gardanne
Pour cacher ses difficultés face à la force des revendications du personnel de la centrale de Gardanne , la direction a monté plusieurs opérations de diversion. Vendredi 14 mars , le personnel et ses élus ont décidé d’interpeller le Responsable du Personnel. suite au refus d’un (...)

24.

SALAIRES : LE PERSONNEL DE LA CENTRALE DE GARDANNE REAFFIRME SES REVENDICATIONS.....LA DIRECTION SE DEROBE ET PORTE PLAINTE

vendredi 21 mars 2008 par CGT Centrale Gardanne
Pour cacher ses difficultés face à la force des revendications du personnel de la centrale de Gardanne , la direction a monté une opération de diversion. Vendredi 14 mars , le personnel et ses élus ont décidé d’interpeller le Responsable du Personnel. Suite au refus d’un cadre de (...)

25.

Centrale de Gardanne : 6 jours de luttes , 6 jours de grève

lundi 17 mars 2008 par CGT Centrale Gardanne
Depuis la fin février le personnel de la centrale de Gardanne , accompagné de son syndicat CGT , exprime de façon régulière son mécontentement par rapport à la politique salariale et se heurte au seul silence méprisant de la direction Le 25 février , il a interpellé le nouveau directeur (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !