Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

CGT Centrale Gardanne

Tous ses articles

1.

Mobilisés les salariés de la centrale de Gardanne interpellent la Commission Européenne

mercredi 11 mai 2016 par CGT Centrale Gardanne
Le 27 mai 2016, la Direction d’UNIPER (Ex E.ON France Power, Ex SNET) annonçait, son projet de fermeture des tranches de production d’électricité survivantes de son précédent plan « d’économies » avec arrêt de production à la fin du 1er semestre 2016. Le prétexte avancé est le (...)

2.

DÉTERMINÉ A NE RIEN LÂCHER FACE AUX CHOIX POLITIQUES ET ÉCONOMIQUES

vendredi 29 avril 2016 par CGT Centrale Gardanne
La direction d’UNIPER a diffusé, le mercredi 27 avril 2016, un flash info (communication interne) suite à l’annonce du gouvernement de mettre en place dès 2017 une taxe carbone avec un prix plancher fixé à 30€/MWh. Elle annonce clairement que cette taxe rendra économiquement (...)

3.

La direction d’UNIPER se désiste en justice et concède l’ouverture de négociations

mercredi 30 mars 2016 par CGT Centrale Gardanne
Suite à l’assignation au Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne et de 3 de ses responsables, les travailleurs ont réagi par une journée de grève de grande ampleur mardi 29 mars 2016, jour de l’audience. Si cette attaque par (...)

4.

La direction d’Uniper va plus loin que le projet El Khomri

samedi 26 mars 2016 par CGT Centrale Gardanne
Nombreux sont ceux qui connaissent l’histoire du film « Minority Report » où la société a réussi à éradiquer la criminalité. Grâce aux visions du futur fournies des individus doués de précognition , les agents de Précrime peuvent arrêter les criminels juste avant qu’ils (...)

5.

Se gaver ne leur suffit plus, Ils veulent nous asservir !!

mardi 8 mars 2016 par CGT Centrale Gardanne
Lors de la journée d’action fédérale du 18 février 2016, un préavis de grève local, qui porte sur des revendications pour le site de Gardanne, a été remis à la direction. Ce préavis fait suite à la remise en cause permanente des accords signés par la direction et aux reculs sociaux (...)

6.

Répéter 100 fois un mensonge n’en fait pas une vérité !!

mardi 23 février 2016 par CGT Centrale Gardanne
La direction de plus en plus déconnectée de la réalité des travailleurs Depuis le 1er janvier 2016, l’entreprise a changé pour devenir UNIPER. Il semble que cela ait réveillé les envies de la direction de nous resservir sa propagande à travers des Flash info de plus en plus mensongers et (...)

7.

Naissance d’UNIPER et déjà un avenir sombre annoncé

vendredi 12 février 2016 par CGT Centrale Gardanne
Le 11 février s’est tenue la troisième et dernière négociation salariale d’UNIPER. La CGT a participé à cette négociation en portant plusieurs revendications comme des taux d’avancement à 33% (sur la base d’un avancement de 2 NR), le déplafonnement des reclassements pour (...)

8.

ELECTIONS SLV : LES TRAVAILLEURS FONT CONFIANCE A LA CGT

vendredi 12 février 2016 par CGT Centrale Gardanne
Le 28 janvier dernier, les salariés ont choisi leurs représentants à l’Assemblée Générale de la CMCAS ainsi que les membres du bureau de la Section Locale de Vie (SLV) qui gèrent nos activités sociales de proximité. A la Centrale de Gardanne vous avez plébiscité les listes proposées par (...)

9.

Mobilisons nous pour notre avenir

mardi 24 novembre 2015 par CGT Centrale Gardanne
Aujourd’hui, dans toute la Branche des Industries Electrique et Gazière (IEG), la grande famille des producteurs se mobilise pour gagner • Ensemble nous revendiquons la reconstruction un vrai Service Public qui réponde aux besoins de la population et des entreprises aux antipodes (...)

10.

Déclaration du Syndicat CGT Centrale de Gardanne de Soutien inconditionnel aux salariés d’Air France en lutte

vendredi 16 octobre 2015 par CGT Centrale Gardanne
Après avoir été interpellés à leur domicile le 12 octobre matin, avec des méthodes « proches de celles employées pour interpeler de potentiels terroristes », 6 travailleurs d’Air France, victimes de la violence sociale dans laquelle ils sont plongés, ont été déférés au parquet, soupçonnés (...)

11.

Les pyromanes sont de retour !!

jeudi 15 octobre 2015 par CGT Centrale Gardanne
Depuis la signature de l’accord en septembre 2014, et après 6 mois de lutte, la CGT a participé activement aux négociations qui permettent encore aujourd’hui de mettre en place la nouvelle organisation. Ces négociations ont aussi permis et permettent encore de faire partir les plus (...)

12.

Communiqué de Presse :

mardi 7 juillet 2015 par CGT Centrale Gardanne
L’audience au tribunal de notre camarade Nadir HADJALI a été annulée et le dossier renvoyé dans les mains du procureur de la république suite à des contacts pris entre les avocats en toute fin de semaine dernière. En effet, suite à ces contacts, un retrait de la plainte de l’ancien (...)

13.

E.ON toujours en guerre contre la CGT

mardi 30 juin 2015 par CGT Centrale Gardanne
En 2014, les travailleurs de la Centrale de Gardanne ont mené un conflit de 6 mois pour le maintien de l’emploi et l’amélioration des conditions de départs des plus anciens. Si ces 6 mois de grève se sont soldés par une victoire, le déroulement du conflit s’est fait sous de (...)

14.

Fermeture de la Tranche 5 ?

jeudi 16 avril 2015 par CGT Centrale Gardanne
Nouvelle année, nouvelles annonces et toujours pas de répit pour les travailleurs de la Centrale de Gardanne. La direction a convoqué une assemblée du personnel le lundi 13 avril pour annoncer une fois de plus que l’entreprise est en danger et que le site de Gardanne décline lui aussi. (...)

15.

ACCORD SALARIAL 2015 Des taux aussi bas que l’inflation… Zéro !!

samedi 21 mars 2015 par CGT Centrale Gardanne
Suite aux négociations sur les mesures salariales 2015, la direction a soumis un accord aux organisations syndicales. L’écriture actuelle de l’accord décrit l’augmentation de la masse salariale en pourcentage. Ce premier point rend plus difficile la compréhension par les (...)

16.

DECLARATION DU SYNDICAT CGT DE LA CENTRALE DE GARDANNE

lundi 12 janvier 2015 par CGT Centrale Gardanne
Le syndicat CGT de la centrale Gardanne réaffirme toute sa solidarité envers les victimes et leurs proches, de la tragédie qui a coûté la vie à dix sept personnes dont douze au siège de Charlie Hebdo Ce massacre inqualifiable avait pour but d’éradiquer la rédaction de cet hebdomadaire, de (...)

17.

Communiqué du syndicat CGT de la centrale de Gardanne

mardi 16 décembre 2014 par CGT Centrale Gardanne
Jeudi 4 Décembre 2014 dans la soirée, un des responsables de la section du Parti Communiste de Gardanne et faisant parti du syndicat CGT de la centrale de Gardanne, s’est fait agresser devant son domicile par un groupe de six individus se réclamant de l’extrême droite. Tout (...)

18.

Discours de Remise des médailles du travail

lundi 1er décembre 2014 par CGT Centrale Gardanne
Tout d’abord je tiens, personnellement et au nom de la CGT, à féliciter l’ensemble des médaillés. Cette cérémonie est une nouvelle fois l’occasion de souhaiter la bienvenue chez nous à M. Poyer. Et si je ne me trompe pas, la dernière fois que nous l’avons accueilli, (...)

19.

TOUJOURS PAS AU BOUT DU TUNNEL

lundi 24 novembre 2014 par CGT Centrale Gardanne
Gardanne, le 18 novembre 2014 TOUJOURS PAS AU BOUT DU TUNNEL Pendant 3 ans, la CGT avec les travailleurs de la Centrale de Gardanne ont lutté afin d’obtenir la réalisation du projet de reconversion de la Tranche 4 à la Biomasse. Après avoir obtenu la validation du projet par la (...)

20.

Que cherche la direction d’E.On ?

mardi 7 octobre 2014 par CGT Centrale Gardanne
De janvier à juillet 2014, les travailleurs de la Centrale de Gardanne étaient en grève pour la sauvegarde des emplois du site afin de faire face au Plan Social mis en œuvre par la direction d’E.On. Pendant ce conflit la direction a mis en pratique toute sa haine envers les (...)

21.

COMMUNIQUE DE PRESSE - LA VÉRITÉ SUR LE CONFLIT SOCIAL DE GARDANNE

vendredi 4 juillet 2014 par CGT Centrale Gardanne
Aujourd’hui, la SNET/EON lance une nouvelle attaque et se retrouve encore les précurseurs de pratiques patronales scandaleuses dans la branche des IEG. En effet, la direction annonce la mise en activité partielle du site de Gardanne. Une telle annonce, dans un contexte déjà très (...)

22.

COMMUNIQUE DE PRESSE du 16 juin 2014

mardi 17 juin 2014 par CGT Centrale Gardanne
Depuis 5 mois les travailleurs de la centrale avec leur syndicat CGT sont en grève afin que le projet de conversion de la tranche charbon à une tranche biomasse soit porteur d’emplois pérennes avec des conditions sociales de haut niveau pour tous les travailleurs. Après 4 mois de grève (...)

23.

COMMUNIQUE DE PRESSE : La direction irresponsable de plus de 110 jours de grève sans négociation

mardi 6 mai 2014 par CGT Centrale Gardanne
L’inspecteur du travail, en refusant le licenciement des deux Secrétaires Généraux de la Centrale de Gardanne, avait mis un coup de frein à la volonté de la direction d’EON/la SNET de passer en force dans ce dossier en s’attaquant à deux représentants CGT élus par les (...)

24.

Après le 1er tour des élections municipales 2014

vendredi 28 mars 2014 par CGT Centrale Gardanne
Le taux d’abstention avoisinant les 35% met en évidence que les politiques antisociales des gouvernements successifs, répondant aux intérêts du monde de la finance et du grand patronat, au détriment des intérêts des travailleurs et des populations alimentent un rejet important de la (...)

25.

La Direction d’E.ON/SNET acte les licenciements des Secrétaires Généraux CGT

mardi 4 mars 2014 par CGT Centrale Gardanne
Durant ces 3 dernières années les salariés de la centrale avec la CGT ont lutté afin d’obtenir la validation du projet de reconversion de la tranche 4 à la Biomasse. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique et fera bénéficier l’actionnaire de subventions (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !