Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

FNME-CGT

Fédération Nationale des Mines et de l’Energie CGT
http://www.fnme-cgt.fr/ : http://www.fnme-cgt.fr/

Tous ses articles

1.

AGENT : Actifs et Inactifs, défendons tous Nos garanties collectives le 7 Avril

jeudi 24 mars 2011 par FNME-CGT
Depuis des années, employeurs de la branche des IEG et gouvernement n’ont eu de cesse de s’attaquer aux garanties collectives et au contrat social qui lient tous les agents actifs et inactifs quelles que soient leurs entreprises d’appartenance. Au-delà de la réforme des (...)

2.

UN PEU DE LUMIERE SUR LE TARIF AGENT AUX IEG

jeudi 24 mars 2011 par FNME-CGT
Que se passe t’il ? Depuis quelques mois, les employeurs de la branche IEG envisagent unilatéralement de modifier les règles d’application du tarif agent. L’objectif des employeurs est bien de se dédouaner de leurs engagements sociaux en faisant supporter uniquement aux (...)

3.

Japon : les suites des catastrophes

samedi 19 mars 2011 par FNME-CGT
Emotion, soutien, solidarité,...mais aussi interrogations, réflexion sur la politique énergétique... Les conséquences du tremblement de terre au Japon et du tsunami qui l’a suivi sont dramatiques. La population japonaise vit une catastrophe qui a peu de précédents. Les autorités font (...)

4.

TARIFS PARTICULIERS : Les employeurs doivent abandonner tout projet

samedi 5 mars 2011 par FNME-CGT
Rien ne justifie l’évolution des tarifs particuliers, que ce soit au travers du paiement des taxes supplémentaires ou encore de hausse du tarif. Le projet des employeurs est uniquement guidé par des considérations financières à l’égard des actionnaires. L’objectif des (...)

5.

La patience et la responsabilité du personnel des POM ignorées par le Gouvernement et les Employeurs

jeudi 10 février 2011 par FNME-CGT
Aujourd’hui, 7 février 2011, une table ronde s’est tenue à Paris entre la représentante du Ministère de l’Industrie, la Séchilienne-Sidec, la CDE et la CGT, syndicats et fédérations. Il est à noter que la Direction d’EDF, premier employeur dans les POM, a brillé par son (...)

6.

Salariés des IEG : réforme des retraites

lundi 10 janvier 2011 par FNME-CGT
Ne pas laisser faire : des dispositions ne figurant pas dans la loi et remettant en cause des droits des électriciens et gaziers. Pour faire suite au courrier adressé au Premier Ministre Fillon par la FNME CGT le 23 décembre 2010, nous avons été reçus par un conseiller du Ministre du travail (...)

7.

MENACES DE SANCIONS CHEZ STORENGY LA CGT NE LAISSERA PAS FAIRE !

mardi 7 décembre 2010 par FNME-CGT
Suite au conflit des retraites de l’automne, la Direction vient d’envoyer 7 lettres de convocation à entretien préalable (traduisez procédure disciplinaire) pour des agents du stockage de Chemery. Après l’arbitraire gouvernemental, la direction choisit (...)

8.

Postes pérennes = Postes CEA

mardi 7 décembre 2010 par FNME-CGT
En dépit de l’opposition des salariés d’Atalante soutenue par leurs Organisations Syndicales la CGT, CFDT, FO et de l’avis négatif des représentants du personnel en CHSCT, la Direction s’entête à maintenir son projet de sous-traitance de la chaine C7. La Direction fait (...)

9.

Tarif particulier des agents des industries électrique et gazière : gouvernement et patronant cherchent à faire diversion

samedi 27 novembre 2010 par FNME-CGT
C’est au moment où le Parlement s’apprête à voter la loi NOME que différents médias font état aujourd’hui de la volonté de la branche patronale des Industries Electriques et Gazières de revenir sur ce qui est appelé « le tarif agent ». Certains parlent de privilèges : dans (...)

10.

Adressé de la FNME CGT aux salariés de la Branche des Industries Electriques et Gazières et de leurs filiales

mercredi 24 novembre 2010 par FNME-CGT
Depuis le 18 novembre 2010, dans la quasi totalité des entreprises de la Branche professionnelle des Industries Electriques et Gazières, les élections de représentativité ont commencé. Elections qui donneront la légitimité et le niveau de représentativité de chaque organisation syndicale. (...)

11.

LA CGT ET VOS REVENDICATIONS

mercredi 24 novembre 2010 par FNME-CGT
Les sondages réalisés dans les entreprises IEG et notamment ceux effectués par la CGT et son UFICT auprès de tous les salariés (exécution, maîtrise, cadre), montrent vos priorités revendicatives. Par ordre : la question des salaires, les conditions de travail, la reconnaissance des (...)

12.

LA CGT BILAN ET PERSPECTIVES dans les Entreprises Non Nationalisées (ENN)

mercredi 24 novembre 2010 par FNME-CGT
La branche professionnelle des industries électrique et gazière regroupe 140 entreprises dont les salariés relèvent du statut national du personnel des industries électrique et gazière. Dans ces 140 entreprises, 138 sont dites « non nationalisées ». Un peu d’histoire La loi du 8 avril (...)

13.

LA CGT DANS LA SOUS-TRAITANCE

mercredi 24 novembre 2010 par FNME-CGT
Défendre l’intérêt des salariés prestataires de la sous-traitance travaillant dans les IEG, c’est défendre les agents du personnel ! Ces vingt dernières années, les employeurs des IEG ont décidé de sous-traiter près de_50 % des activités statutaires. Que ce soit à la distribution, (...)

14.

LA BRANCHE IEG C’EST QUOI ? Le dialogue social et ses instances

mercredi 24 novembre 2010 par FNME-CGT
La branche professionnelle des industries électrique et gazière regroupe toutes les entreprises dont le personnel est au statut national dont le champ d’application est précisé par l’article 47 de la loi de nationalisation de l’électricité et du gaz du 8 avril 1946. Le statut (...)

15.

Les élections IRP : UN ÉVÉNEMENT D’EXPRESSION démocratique majeur pour tous les salariés (es) !

lundi 15 novembre 2010 par FNME-CGT
En novembre 2010 les élections des-institutions de représentativité du personnel vont se dérouler dans la-quasi-totalité des entreprises de notre branche professionnelle des industries électrique et gazière. Tous les agents des IEG pourront s’exprimer simultanément, même si les modalités (...)

16.

Face à une mobilisation qui ne faiblit pas, le Gouvernement n’a pas d’autre choix que d’écouter les Français

samedi 25 septembre 2010 par FNME-CGT
Contrairement à ce que le Gouvernement annonçait, la mobilisation des salariés contre sa réforme des retraites ne faiblit pas. Les salariés de l’énergie, outre les nombreux arrêts de travail constatés dans les services et les baisses de production, se sont joints nombreux aux multiples (...)

17.

RETRAITES : Les questions que vous nous avez posées N°7

jeudi 22 juillet 2010 par FNME-CGT
Financement : pourquoi ne pas plafonner le montant de la retraite (échelle 1 à 5 par exemple) ? quelles seraient les économies dégagées ? Jean- Marie, Erdf-Grdf Le montant de la retraite étant proportionnelle au montant du salaire en activité, regardons du côté des salaires. Aujourd’hui, (...)

18.

Mission Roussely sur la filière nucléaire française Contribution de la CGT

mardi 20 juillet 2010 par FNME-CGT
La réponse aux besoins des hommes et femmes de la planète, avec deux milliards d’êtres humains privés d’électricité et alors que 80 % de l’énergie consommée dans le monde est le fait de 20 % de la population mondiale va impliquer de produire plus d’énergie au niveau (...)

19.

RETRAITES : Les diplômés doivent-ils travailler plus longtemps ?

lundi 19 juillet 2010 par FNME-CGT
Le débat sur les retraites s’aiguise autour de l’âge légal de départ. C’est l’opposition à la remise en cause du droit à partir à 60 ans qui cimente la mobilisation des salariés. Mais la plupart des commentateurs continuent d’entretenir une opposition entre les (...)

20.

Des élus de la nation s’acharnent à vouloir privatiser la Compagnie Nationale du Rhône au profit de GDF SUEZ

jeudi 8 juillet 2010 par FNME-CGT
Le projet de loi NOME sera examiné en commission économique du Sénat ce mercredi 7 juillet, celui-ci entérine une nouvelle déréglementation du secteur énergétique. Dans ce cadre un Sénateur de Haute Garonne : Alain CHATILLON a déposé un amendement qui prévoit la privatisation de la CNR. (...)

21.

Ne laissons pas fondre notre 1%

jeudi 8 juillet 2010 par FNME-CGT
Des activités sociales Solidaires - Emancipatrices - Novatrices Depuis leur origine, et aujourd’hui plus encore, les activités sociales sont un formidable espace d’épanouissement des ouvrants-droit et ayants-droit et leur famille, c’est le droit aux vacances pour tous, (...)

22.

Motion Unanime du Conseil d’Administration de la CCAS et de la Session du Comité de Coordination des CMCAS

jeudi 8 juillet 2010 par FNME-CGT
Le Gouvernement, au prétexte de la loi Nome (loi sur la Nouvelle Organisation de Marchés de l’Electricité), par un courrier daté du 28 juin dernier, de Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Écologie et de l’Énergie, indique aux partenaires sociaux de la branche des IEG (...)

23.

Blocage des Tarifs gaz : la farce bis et repetita

mardi 6 juillet 2010 par FNME-CGT
Alors que le gouvernement vient, en début d’année, de se dégager de toute responsabilité en transférant à la CRE la décision politique finale d’accepter les hausses des tarifs publics proposées par le groupe GDF Suez, la Ministre de l’économie crée la surprise en bloquant les (...)

24.

Tarifs particuliers : pas d’entourloupe sur notre pouvoir d’achat !

vendredi 2 juillet 2010 par FNME-CGT
A l’aube de cette nouvelle année, certains employeurs de la branche des IEG font leurs comptes et lorgnent sur les tarifs particuliers des électriciens et gaziers, actifs et retraités : l’entreprise Vialis, société d’économie mixte de distribution de gaz et d’électricité (...)

25.

Décryptage pour le Régime Spécial des IEG après le CA extraordinaire de la CNIEG du 28 juin 2010

vendredi 2 juillet 2010 par FNME-CGT
Mercredi 16 juin 2010, le Ministre du Travail a dévoilé les mesures envisagées par le Gouvernement, dans le cadre de la réforme des retraites 2010, voulue par le Président de la République. Le CA de la CNIEG était saisi en urgence à se prononce sur quelques articles. Si rien n’est joué, (...)
Pages: ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |...
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !