Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

FNME-CGT

Fédération Nationale des Mines et de l’Energie CGT
http://www.fnme-cgt.fr/ : http://www.fnme-cgt.fr/

Tous ses articles

1.

Système Electrique : L’avenir se prépare aujourd’hui

jeudi 14 novembre 2013 par FNME-CGT
La direction veut reporter aux calendes grecques tout débat au CCE d’EDF SA sur sa stratégie concernant le devenir du thermique à flamme (fioul, charbon, cycles combinés à gaz). Ceci intervient dans un contexte particulier sur l’énergie en France, avec la Conférence Environnementale (...)

2.

Prévoyance de Branche : enfin des améliorations !

mercredi 23 octobre 2013 par FNME-CGT
Après plus d’un an de perdu, suite à l’opposition des Fédérations CFDT, CGC et CFTC, la clause de revoyure prévue dans l’accord de 2009 a permis d’ouvrir de nouvelles négociations et de valider les avancées gagnées par la CGT en 2012. Mis en place en 2009, dans le cadre (...)

3.

Conseil d’Administration de la CNIEG du 12 septembre 2013 La FNME CGT vote contre le projet de loi garantissant l’avenir et la justice du système de retraites

lundi 14 octobre 2013 par FNME-CGT
Le Conseil d’Administration de la CNIEG était saisi par le Gouvernement pour donner un avis sur le projet de loi de réforme des retraites. Au cours des débats et par une déclaration (ci-après), sous sommes intervenus sur différents points qui viendront percuter les dispositions (...)

4.

PROJET DE LOI PLFFS 2014, ARGUMENTAIRE DESTINE A DEMANDER LE RETRAIT DE L’ARTICLE 24

lundi 14 octobre 2013 par FNME-CGT
L’article 24 du projet de Loi de financement de la Sécurité Sociale 2014 entend "à titre exceptionnel" imposer un prélèvement de 65% des réserves du compte "actifs" de la Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electriques et Gazières (CAMIEG) constatées au 31 décembre 2013, soit (...)

5.

CAMIEG : le compte n’y est pas ! Le gouvernement doit revoir sa copie

mercredi 25 septembre 2013 par FNME-CGT
Après un mois d’interpellation des pouvoirs public, une réunion interministérielle a eu lieu en présence des délégations CGT, FO et CFTC du CA de la CAMIEG le 20 septembre. On peut s’étonner de l’absence de la CFDT et de la CFE-CGC qui n’ont pas daigné se déranger pour (...)

6.

Déclaration des Retraités CGT UFR ILE DE France au CA de la CAMIEG du 24 septembre :

mercredi 25 septembre 2013 par FNME-CGT
Nous retraités des IEG de l’Ile de France étant copropriétaires des 338 Millions d’euros d’excédents sommes en droit d’en exiger une juste répartition pour améliorer le niveau des prestations et par voie de conséquence améliorer le pouvoir d’achat des pensionnés. (...)

7.

Une victoire historique pour les salariés de la SNET et de la Branche IEG avec la CGT

jeudi 11 juillet 2013 par FNME-CGT, coordination CGT SNET
Depuis la privatisation de l’entreprise publique SNET (Unité de production électrique issue des Charbonnages de France) en 2001, les agents statutaires n’ont connu que l’instabilité chronique de leur entreprise. L’arrivée du dernier actionnaire E.ON en 2008 n’a pas (...)

8.

Lettre ouverte à Hugues Parant, Préfet de Région

vendredi 5 juillet 2013 par FNME-CGT, CGT Centrale Gardanne
Monsieur le Préfet de Région, Le 25 juin dernier, dans le cadre du conflit engagé depuis maintenant plusieurs mois par nos camarades de l’entreprise des Industries Electrique et Gazière SNET/Eon, nous avons été reçu par votre attaché de cabinet. Lors de cet entretien, nous avons porté à (...)

9.

Communiqué de la FNME CGT du 4 Juillet 2013 - 18H

jeudi 4 juillet 2013 par FNME-CGT
PAS DE LICENCIEMENTS DANS LES IEG ! LE GOUVERNEMENT ET E.ON DOIVENT ASSUMER LEURS RESPONSABILITÉS ! Ce 4 juillet 2013, les salariés et retraités des IEG se sont fortement mobilisés dans tout le pays, au travers d’arrêts de travail, de rassemblements et de manifestations, (...)

10.

SNET :: DES AVANCEES MAIIS IINSUFFIISANTES… GOUVERNEMENT ET EMPLOYEURS DOIVENT BOUGER !!

jeudi 4 juillet 2013 par FNME-CGT
Le mardi 2 juillet, les Fédérations CGT et FO ont été reçues, ce matin à 10 h, par le ministère BATHO et à 13 h par l’UFE (dans le cadre d’une conférence franco-allemande sur l’énergie). A l’occasion de celles-ci, la FNME a fortement insisté pour que gouvernement et (...)

11.

ENORMES !!!

mercredi 3 juillet 2013 par FNME-CGT
La RATP renouvelle son marché de l’électricité... L’exigence de critères sociaux a fait reculer la Direction de la RATP... Le gouvernement doit aujourd’hui lui aussi prendre ses responsabilités ! Les salariés de E.on en France (SNET) sont en lutte car plus de 500 (...)

12.

Lettre ouverte au Président de la République François Hollande

mardi 2 juillet 2013 par FNME-CGT
Par courrier du 19 juin dernier, nous avions sollicité un médiateur dans le conflit de la SNET – E.on et avions apprécié votre réponse positive. Mais nous ne nous imaginions pas que celui-ci ne possédait pas de feuille de route, qu’aucun cadrage ne lui avait été fixé. Nous avons (...)

13.

SNET/E.ON Pas de licenciements économiques dans les IEG Nous sommes tous concernés !

mardi 2 juillet 2013 par FNME-CGT
Depuis 1946, les Industries Électriques et Gazières ont toujours su s’adapter pour que ce secteur porteur n’ait jamais à licencier du personnel pour raisons économiques, et aujourd’hui la SNET (ex charbonnages de France), 12 ans après sa transformation d’EPIC en SA avec (...)

14.

Situation des salariés de la SNET au soir du 26 juin 2013

dimanche 30 juin 2013 par FNME-CGT
Depuis plus d’une semaine, les élus et mandatés CGT se mobilisent notamment sur l’ensemble du champ des IRP toutes entreprises confondues. Les élus CGT et FO ont fait voter des motions et quitté la séance de leurs IRP afin d’interpeller l’ensemble de nos employeurs (...)

15.

Motion unanime des élus au CCE d’EDF SA du 20 Juin 2013

mercredi 26 juin 2013 par FNME-CGT
Les salariés de la SNET - Groupe Eon- (Unité de production électrique des Charbonnages de France privatisée en 2001 au nom de la libéralisation du marché de l’électricité) se voient directement menacés de licenciement (535 emplois sont concernés). Il s’agit bien de salariés (...)

16.

Déclaration de la délégation CGT au CA de CAMIEG du 20 juin 2013

mercredi 26 juin 2013 par FNME-CGT
M. le Président, M. le Directeur, Mesdames, Messieurs les administrateurs, Mesdames Messieurs les représentants des pouvoirs publics, Le 4 décembre 2012 nous suspendions à l’unanimité les travaux du Conseil de la CAMIEG face à l’inertie et l’absence d’engagement des (...)

17.

La Délégation CGT suspend la séance du Conseil d’Administration de la CAMIEG du 20 juin 2013

mercredi 26 juin 2013 par FNME-CGT
Après plus de trois mois d’attente suite à la réunion du 4 mars dernier qui engageait tous les partenaires sociaux à trouver une issue à l’utilisation des excédents, le mutisme du gouvernement est insupportable. Malgré plusieurs messages et courriers, notamment le dernier en date du (...)

18.

La justice donne raison aux bénéficiaires du 1%

vendredi 21 juin 2013 par FNME-CGT
La Fédération CGT vient de prendre connaissance du communiqué du Président de la CCAS sur le résultat du référé. La justice a rendu son verdict. EDF SA est condamnée à cesser les prélèvements indus et à rembourser l’intégralité des 11 millions d’euros ! La Direction d’EDF (...)

19.

Faire du 9 avril 2013, une grande journée de défense du Statut des IEG

vendredi 5 avril 2013 par FNME-CGT
Le Gouvernement reste sourd devant l’expression des Organisations Syndicales représentant la majorité des salariés en France, en mettant en oeuvre l’Accord National Interprofessionnel (ANI). Les centaines de milliers de manifestants le 5 mars 2013 répartis dans 175 manifestations, (...)

20.

La CGT reçue au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, pour l’alerter sur l’avenir de RTE…

vendredi 5 avril 2013 par FNME-CGT
A l’appel de la CGT, plus de 150 militants du RTE, accompagnés d’une délégation de la SNET, se sont donnés rendez-vous devant le Ministère de l’Energie le Jeudi 4 Avril 2013. La CGT se bat, depuis toujours, pour que RTE tienne compte de l’ensemble des missions de (...)

21.

DECLARATION CGT et FO à la Commission Paritaire de Branche (CPB) du 28 mars 2013

mardi 2 avril 2013 par FNME-CGT
Mesdames et Messieurs les représentants des employeurs de la Branche des Industries Electriques et Gazières, Depuis avril 2011, au sein de la SNET, organisations syndicales et employeurs se livrent un combat sur l’application du premier PSE officiel aux IEG. Jusqu’à récemment, (...)

22.

Compte rendu de la rencontre FNME CGT / Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie du 12 mars 2013

jeudi 28 mars 2013 par FNME-CGT
Le 12 mars 2013, la FNME CGT a rencontré le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie dans le cadre de la concertation portant sur la réforme de nos activités sociales engagée par l’ancien gouvernement et les employeurs. Cette entrevue fait donc suite (...)

23.

LE NUCLÉAIRE FRANÇAIS ET LA CHINE

mercredi 20 mars 2013 par FNME-CGT
Depuis plusieurs mois, ce thème fait régulièrement les titres de la presse française : d’aucuns dénonçant un transfert de technologie, d’autres y voyant pour l’avenir de la filière un passage obligé et la garantie de création de richesse et d’emplois en France. CÔTÉ (...)

24.

Excédents CAMIEG et Négociations Salariales : Attention l’arnaque !

mercredi 20 mars 2013 par FNME-CGT
Le 28 mars prochain les quatre Fédérations Syndicales FO, CFDT, CFE-CGC et CGT ont décidé d’appeler à l’action pour imposer aux employeurs une nouvelle négociation sur les salaires. Avec une décision unilatérale à 0,8% du salaire national de base, c’est une véritable (...)

25.

La CAMIEG toujours dans l’impasse

vendredi 8 mars 2013 par FNME-CGT
Le 4 mars 2013 a eu lieu une réunion tripartite entre employeurs de la Branche IEG, Fédérations syndicales et Ministère de la santé et des affaires sociales sur l’utilisation des excédents (pour rappel 340 M€) de la CAMIEG. Après trois ans de discussions, d’analyses et (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !