Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

FNME-CGT

Fédération Nationale des Mines et de l’Energie CGT
http://www.fnme-cgt.fr/ : http://www.fnme-cgt.fr/

Tous ses articles

1.

L’ÉCHO DES LUTTES RÉSONNE DANS L’ENCEINTE DE LA NÉGOCIATION

mercredi 15 décembre 2004 par FNME-CGT
Après la nouvelle journée d’actions de lundi, le rapport de force qui s’exprime de multiples façons dans le pays, a contraint les employeurs à de nouvelles propositions. Ils ont remis une ultime version du projet d’accord à 23 h 30. Dès lors ils le proposent à la signature des (...)

2.

NEGOCIATION SUR LA PROTECTION SOCIALE : PROPOSITIONS DE LA CGT

samedi 11 décembre 2004 par FNME-CGT
La mutuelle est dans le rouge : pourquoi et qui doit payer ? Notre régime complémentaire assure des remboursements à partir de ce que pratique la sécurité sociale. Lorsque celle-ci se désengage, les charges augmentent. Les cotisations (les rentrées d’argent) n’ont pas évolué depuis (...)

3.

LA LUTTE PESE SUR LES NEGOCIATIONS

samedi 11 décembre 2004 par FNME-CGT
Alors que les directions renvoyaient aux organisations syndicales la responsabilité de l’issue des négociations, une déclaration unitaire des quatre fédérations CGT, FO, CFTC, CFE-CGC appuyée par l’intervention des électriciens et gaziers, a permis de faire évoluer le rythme de la (...)

4.

Régime complémentaire maladie : quatre Organisations Syndicales suspendent les négociations

samedi 11 décembre 2004 par FNME-CGT
Après plus de 3 semaines de négociations, les quatre organisations syndicales CFTC, CGT-FO, CGT et CFE-CGC considèrent que le dernier projet d’accord sur le régime complémentaire maladie, présenté par les employeurs aujourd’hui, ne répond toujours pas au minimum attendu par les (...)

5.

CA SE GAGNE MAINTENANT !!

samedi 11 décembre 2004 par FNME-CGT
Les fédérations FNME - CGT, CFE - CGC, FNEM - FO et CFTC se sont rencontrées avant la reprise des négociations. Elles ont constaté des points de convergences à savoir : Une amélioration des prestations encore insuffisantes, Un financement a minima de 50 % des dépenses de santé par les (...)

6.

Des garanties collectives de haut niveau qui restent a gagner ensemble

mercredi 24 novembre 2004 par FNME-CGT
Les négociations, ouvertes depuis le 16 novembre 2004, sont dans leur phase décisive. Elles sont marquées à la fois par le contexte de transformation des entreprises et la volonté des directions et du gouvernement de préparer l’ouverture du capital. Elles découlent de l’exigence du (...)

7.

Négociations Protection sociale et SCRB pour les inactifs

mercredi 24 novembre 2004 par FNME-CGT
La CGT a demandé cette négociation vitale pour le régime : Le régime est en difficulté financière Le régime n’offre pas de remboursements optiques, dentaires et auditifs d’un niveau suffisant, Les CMCAS n’ont plus d’assise juridique, Si rien n’est fait, le (...)

8.

Dernières propositions, en date, des employeurs

lundi 22 novembre 2004 par FNME-CGT
les employeurs ont remis aux fédérations syndicales un projet global d’accord comportant trois volets essentiels permettant, selon eux, de trouver une traduction réglementaire conduisant à : un régime complémentaire rénové et financièrement équilibré ; la création d’un salaire (...)

9.

Bilan des négociations du 18 novembre à 24 h 00

samedi 20 novembre 2004 par FNME-CGT
Les négociations ont repris ce jour à 11h45 L’objectif était d’entendre les Fédérations syndicales sur leur positionnement sur la solidarité, le financement après la séance du 17 novembre. D’entrée de séance, la CGT a rappelé son opposition à l’évolution des pensions (...)

10.

Sans l’appui des Electriciens et Gaziers rien n’est possible !

jeudi 18 novembre 2004 par FNME-CGT
L’amélioration des prestations et l’élargissement de la protection sociale des salariés de la branche et du groupe restent le fil conducteur de la fédération dans ces négociations. La journée d’hier n’a pas apporté d’éléments nouveaux sur la position des (...)

11.

OBJECTIF : PRESTATIONS

mercredi 17 novembre 2004 par FNME-CGT
La délégation CGT porte ce matin 17 Novembre, les revendications d’améliorations des prestations. Ce tableau, envoyé dans la circulaire 193/04, porte toutes les augmentations de remboursement nécessaire pour les électriciens, gaziers et leur famille. Ces améliorations concernent à la (...)

12.

Il y a urgence à une intervention plus massive

mercredi 17 novembre 2004 par FNME-CGT
Après la journée d’action du 16 novembre, il y a urgence à une intervention plus massive des agents actifs et inactifs ! C’est le socle de notre statut qui est en jeu ! L’urgence vient du fait que la FNME CGT considère qu’il y a un risque de voir les négociations se (...)

13.

UNE NEGOCIATION POUR GAGNER AVEC L’ACTION DU PERSONNEL

mardi 16 novembre 2004 par FNME-CGT
C’est avec l’appui des électriciens et gaziers en lutte dans tout le pays que la CGT entre ce jour dans la négociation sur le régime complémentaire de protection sociale des industries électrique et gazière. D’entrée de séance un calendrier d’une négociation en continu (...)

14.

Elections de CMCAS : Un vote massif inscrit dans la continuité des luttes !

vendredi 22 octobre 2004 par FNME-CGT
Une nouvelle fois, les électriciens et gaziers avec une forte de participation de 80,41 % ont décidé de prendre leur avenir en main. En participant de façon massive à ce scrutin, ils ont réaffirmé que c était à eux et eux seuls de décider de leur avenir et du contenu de leurs garanties (...)

15.

Culture, loisirs et activités sportives

jeudi 14 octobre 2004 par admin, FNME-CGT
La culture ne se résume pas à des définitions et pratiques restreintes réservées à quelques-uns. Conscients des enjeux essentiels qu’elle recouvre, les électriciens et gaziers ont inscrit la culture dans leurs organismes sociaux, à la fois comme moyen et comme objectif. En lui fixant pour (...)

16.

Priorité majeure : Permanence et proximité

jeudi 14 octobre 2004 par FNME-CGT
Dans la Consult’action, les agents ont plébiscité la solidarité comme première valeur. Ils souhaitent que leurs activités sociales continuent d’en faire une priorité majeure, permanente et de proximité. La solidarité est une valeur fondatrice des acti-vités sociales des agents du (...)

17.

Santé : Un droit pour tous, inaliénable, à défendre et faire progresser

jeudi 14 octobre 2004 par FNME-CGT
Comme tous les assurés sociaux, nous avons été soumis aux mesures et plans gouvernementaux successifs. ILS se sont traduits par la hausse de la contribution financière des salariés et la diminution des remboursements des prestations de santé. La CGT combat ces mesures et la gestion purement (...)

18.

Protection sociale : mêlons nous de ce qui nous regarde

dimanche 19 septembre 2004 par FNME-CGT
Le formidable mouvement des électriciens et gaziers de ces derniers mois nous met aujourd’hui dans une situation nouvelle et dynamique. La loi transformant EDF et GDF en sociétés anonymes a été votée, mais la lutte a permis de conforter les acquis des salariés de la branche IEG et a, en (...)

19.

APRES LE 27 MAI, POURSUIVRE ET AMPLIFIER L’ACTION POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI

lundi 7 juin 2004 par FNME-CGT
Les électriciens et gaziers d’EDF GDF amplifient leur mouvement de protestation contre la privatisation de leurs entreprises. Ils estiment qu’elles font parti du patrimoine national et que leur statut d’EPIC permet de valoriser et développer l’ensemble du service public (...)

20.

USAGERS ! AUGMENTATION DES PRIX D’EDF : Les parlementaires ne pourront pas dire : je ne savais pas !

lundi 7 juin 2004 par FNME-CGT
La CGT a révélé l’existence d’un document interne à la Direction d’EDF. Celui-ci indique la politique tarifaire programmée si EDF était privatisée. Voici les grandes lignes de ce document : La situation des tarifs aujourd’hui à EDF au prix de revient ; inférieurs de 14 (...)

21.

COMMUNIQUE INTER FEDERAL du 28 mai 2004

samedi 29 mai 2004 par FNME-CGT
Les fédérations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC se sont rencontrées le 28 mai 2004 au matin. Elles se félicitent du succès de la manifestation 27 mai : 80 000 électriciens et gaziers, usagers, élus dans les rues ; de la participation à la grève de 75 %. Le gouvernement doit entendre le (...)

22.

LA MISE EN PLACE D’UN POLE PUBLIC MINIER TOUJOURS PLUS D’ACTUALITÉ

mardi 25 mai 2004 par FNME-CGT
L’Abandon d’une filière industrielle : un choix politique lourd de conséquences La fermeture du dernier puits d’extraction de charbon, à la Houve (Lorraine) consacre la politique à courte vue engagée par les gouvernements successifs d’abandon d’une filière (...)

23.

des concessions charbonnières du détroit de Rodez, à la société anglaise, Aardwaark TFC Limited.

samedi 24 avril 2004 par FNME-CGT
Alors que les Houillères Nationalisées conduisent les travaux d’abandon de concessions sur le Bassin Decazevillois, sacrifiant des centaines d’emplois, comme dans les autres Bassins ; Alors que le 17 Juin 2003, un projet de loi sur les droits des mineurs et mines était adopté en (...)

24.

Fermeture de La Houve : COMMUNIQUE FNME CGT

samedi 24 avril 2004 par FNME-CGT
Les directions des charbonnages de France et des Houillères du Bassin de Lorraine, relayées par les médias ont fêté en grande pompe l’arrêt de l’avant dernier puits d’extraction charbonnière à MERLEBACH en MOSELLE. Les mineurs ont été présentés comme des héros de la Nation, (...)
Pages: ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !