Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

FNME-CGT

Fédération Nationale des Mines et de l’Energie CGT
http://www.fnme-cgt.fr/ : http://www.fnme-cgt.fr/

Tous ses articles

1.

Post-Fukushima : Les principes de sûreté, les évolutions suite aux ECS et quelques autres réflexions

mercredi 24 octobre 2012 par FNME-CGT
L’analyse complète et exhaustive de l’accident de Fukushima prendra de nombreuses années, mais différents enseignements peuvent déjà être tirés avec les connaissances actuelles, ceci aussi bien pour les dimensions technique, sociale, organisationnelle qu’humaine qui (...)

2.

LES SALARIÉS DE LA SNET MOBILISÉS À L’APPEL DE L’INTERSYNDICALE CGT, FO, CGC ET CFTC LORS DU CCE 11 OCTOBRE 2012

vendredi 12 octobre 2012 par FNME-CGT
Ce jour, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, CGC, CFTC, l’ensemble des sites de la SNET, groupe E.on France, était à l’arrêt ainsi qu’une manifestation au 39 rue de Moscou, lieu du CCE. Plus de 250 manifestants étaient présents accompagnés de délégations (...)

3.

LOI TARIFS PROGRESSIFS DE L’ÉNERGIE : UNE MÉTHODE CHOQUANTE !

lundi 8 octobre 2012 par FNME-CGT
La loi sur les tarifs progressifs de l’énergie a été votée cette nuit à l’Assemblée Nationale. La méthode employée inquiète profondément la FNME CGT. A 2h du matin, le gouvernement a bouleversé l’ordre d’examen des articles et a profité de cette loi pour faire rentrer (...)

4.

Fermeture programmé des sites de production de la SNET groupe E-ON France ….tous les salariés mobilisés.

dimanche 7 octobre 2012 par FNME-CGT
A nouveau aujourd’hui l’ensemble des sites de production d’électricité de la SNET, groupe E-ON France, étaient à l’arrêt n’assurant pas les 1700MW de production programmés. Que ce soit au péage d’autoroute, à la gare de Douai a la préfecture de (...)

5.

Le 9 octobre, Pour l’Emploi, pour l’Industrie Donc POUR Fessenheim, le Thermique à flamme et CONTRE la vente des barrages hydrauliques !

mercredi 3 octobre 2012 par FNME-CGT
Alors que pas un jour ne se passe dans notre pays, comme partout en Europe, sans qu’un plan de licenciements massif ne soit annoncé par le patronat qui fait tranquillement payer la facture de sa crise financière aux salariés, tout en réclamant encore et toujours des baisses de coût du (...)

6.

Nouveau plan d’austérité à GDF SUEZ : les salariés vont encore une fois trinquer au profit des actionnaires

mercredi 3 octobre 2012 par FNME-CGT
Les orientations stratégiques du Groupe GDF SUEZ impactent le cours de son action, qui a été divisé par deux de 2008 à 2012, passant de 35 à 17,7 €. Afin de conserver les actionnaires, le Président MESTRALLET s’est engagé à distribuer a minima le même taux de dividendes aux (...)

7.

Loi Tarifs progressifs de l’Energie : ACTE 1

jeudi 27 septembre 2012 par FNME-CGT
L’examen du projet de loi sur la tarification progressive de l’énergie a débuté hier soir à l’Assemblée Nationale à 23h25. Seules les présentations du rapporteur, le député François Brottes et de la Ministre Delphine Batho ont eu lieu, l’examen devant réellement débuter (...)

8.

Communiqué du secteur THF (Thermique à Flamme)

lundi 24 septembre 2012 par FNME-CGT
En s’appuyant sur les mobilisations qui se développent partout en Europe, les organisations affiliées à IndustriALL European Trade Union (nouvelle fédération européenne rassemblant 190 organisations syndicales du secteur de l’industrie) appellent à l’organisation d’une (...)

9.

FESSENHEIM : Une décision ni justifiée, ni argumentée

mercredi 19 septembre 2012 par FNME-CGT
e discours d’ouverture de la conférence environnementale de François HOLLANDE comprenait plusieurs annonces concrètes très importantes dont celles de la date de fermeture de la centrale de Fessenheim. C’est sur ce sujet qu’a démarré l’atelier sur la transition (...)

10.

Rémunération globale : Faux discours et outil de fléxibilité

samedi 8 septembre 2012 par FNME-CGT
La plupart des grandes entreprises ont développé ces dernières années des politiques de « rémunération globale », concept financier mais aussi outil de communication pour « valoriser » leurs politiques sociales… Les entreprises du secteur de l’énergie n’y échappent pas : (...)

11.

Tarifs progressifs de l’énergie : Mesure pour les ménages modestes ou passeport pour une hausse générale des prix ?

samedi 8 septembre 2012 par FNME-CGT
François Brottes vient de présenter les contours du projet de loi instaurant des tarifications progressives par paliers de consommation pour le gaz et l’électricité, progressivité qui pourrait être étendue à d’autres sources d’énergie (fioul, GPL, bois de chauffage) ainsi (...)

12.

Conseil Supérieur de l’Energie du 17 Juillet 2012

mardi 24 juillet 2012 par FNME-CGT
Le Conseil Supérieur de l’Energie du 17 juillet 2012 avait à son ordre du jour les projets d’arrêtés relatifs aux tarifs réglementés de vente de l’électricité et de gaz naturel fourni à partir des réseaux publics de distribution de GDF Suez pour 2012. Tarifs 2011 Pour (...)

13.

Menaces sur la recherche intégrée à EDF et GDF-SUEZ - Une aberration de plus de la déréglementation européenne

mardi 24 juillet 2012 par FNME-CGT
La 3ème directive voudrait que les réseaux soient indépendants de leurs groupes EDF et GDF Suez ! Le « troisième paquet énergie » adopté par le parlement européen en 2009 comprenait entre autres deux directives, une sur le marché intérieur de l’électricité (directive 2009/72/CE) et une (...)

14.

Les activités sociales çà m’appartient, ça me concerne, ça se défend

mercredi 11 juillet 2012 par FNME-CGT
Gérées par la volonté des salariés, par des mandatés d’organisations syndicales et dans le pluralisme, chacune devrait en assumer le bilan, sans rougir. La CGT, qui est la fédération recueillant la plus grande confiance des agents, est consciente de ses responsabilités. Les (...)

15.

Projet industriel et managérial de la Direction de la Production et de l’Ingéniérie Thetmique (DPIT)

mercredi 11 juillet 2012 par FNME-CGT
Le 5 juillet 2012, une délégation CGT a rencontré la Direction de la Direction de la Production et de l’Ingéniérie Thetmique (DPIT) sur le dossier "Projet industriel et managérial de la DPIT qui sera présenté au CCE EDF SA du 6 septembre 2012. Sur le projet, rien de nouveau. La (...)

16.

Garantir la pérennité - Améliorer la protection sociale dans la Branche des IEG

lundi 9 juillet 2012 par FNME-CGT
Faire vivre nos revendications pour assurer la pérennité de notre régime spécial de retraite Financement de la trésorerie de la CNIEG 1. Les positions de la CGT Créer les conditions du maintien de l’interfédérale aussi longtemps que possible pour avoir un front uni des Fédérations (...)

17.

ACTION DU 20 JUIN 2012 : Intervention de Franck TRAVERSARI au nom de la FNME CGT

jeudi 21 juin 2012 par FNME-CGT
Chers Camarades, Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier très fraternellement au nom de la FNME CGT, pour avoir répondu présents à cette initiative de rassemblement sur Paris. Effectivement, je crois qu’il est juste et important de souligner la réactivité et la mobilisation (...)

18.

Action du 20 juin 2012 sur le gréément des Activités Sociales : quelques avancées mais la mobilisation doit se poursuivre

jeudi 21 juin 2012 par FNME-CGT
A l’appel de la FNME CGT, plus de 500 salariés et militants ont manifesté à Paris ce jour devant le siège du Secrétariat Général des IEG, pour exiger des employeurs le respect des engagements pris lors de la journée d’action du 23 juin 2011. En province également, comme à Toulouse, (...)

19.

Gréement des postes des activités sociales : les employeurs mettent en péril le fonctionnement de nos activités sociales ! AGIR LE 20 JUIN !

jeudi 7 juin 2012 par FNME-CGT
Depuis plus de 4 ans les employeurs de la Branche des IEG bloquent l’application des textes règlementaires qui régissent le gréement des emplois statutaires des Activités Sociales comme défini par l’article 25 du statut national. L’action du 23 juin 2011 qui a rassemblé plus (...)

20.

SNET : une mobilisation historique

mercredi 4 avril 2012 par FNME-CGT, coordination CGT SNET
Plus de 400 salariés de la SNET se sont rassemblés devant le siège social de la SNET/Eon à Paris afin de faire entendre leur colère et leur indignation directement à leur Président Directeur Général Luc Poyer, représentant d’Eon seul actionnaire, qui ne leur offre aucune perspective (...)

21.

Quel mode de gestion pour les services publics de distribution de l’électricité et du gaz ?

vendredi 16 mars 2012 par FNME-CGT
Quel mode de gestion pour les services publics de distribution de l’électricité et du gaz ? La question de l’organisation de la distribution de l’électricité et du gaz fait aujourd’hui débat. Pourtant, le monopole de service public a fait depuis 1946 la preuve de son (...)

22.

CAMIEG : Affectation des 270 000 000 €, "Employeurs et CFE CGC main dans la main"

mercredi 14 mars 2012 par FNME-CGT
A l’initiative de la CGT avec la pression constante des agents des IEG, le Ministère de la Santé a dû réunir le 8 mars dernier pour la première fois ensemble, employeurs, Fédérations syndicales, Direction de la Sécurité Sociale et Ministères de la Santé et du Budget. Cette rencontre (...)

23.

Conseil d’Administration de la CAMIEG du 7 février 2012 Déclaration CGT sur la protection sociale

jeudi 16 février 2012 par FNME-CGT
Une vaste campagne de culpabilisation se développe. Partout, les salariés s’entendent dire qu’ils coûtent trop cher, qu’ils sont des fraudeurs. En France, le Président de la République a annoncé deux mesures qui à nouveau vont frapper durement les salariés, les retraités, les (...)

24.

Conseil d’Administration de la CAMIEG du 7 février 2012 : Déclaration CGT sur Convention d’Objectif de Gestion 2012-2015

jeudi 16 février 2012 par FNME-CGT
Depuis le début des discussions portant sur le contenu de la COG : 3 séances de la commission ad’hoc, 2 séances de la commission santé, 1 bureau de la CAMIEG ont été consacrés à cette question. A chaque occasion et jusqu’à la rencontre avec les tutelles (Ministères du budget et de (...)

25.

LE COMITE ÉNERGIES 2050 A RENDU SON RAPPORT

jeudi 16 février 2012 par FNME-CGT
La CGT a participé aux travaux et a cherché à faire valoir les intérêts des salariés, y compris ceux de la sous-traitance. Le rapport du comité fournit une base de travail intéressante pour l’appréciation des prochaines échéances en matière énergétique. Nous partageons l’analyse (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !