Liste des auteurs

LEÏLA DE COMARMOND

journaliste au quotidien les Echos

Tous ses articles

1.

Discriminations au travail : un jugement qui fera date

mercredi 5 mars 2014 par LEÏLA DE COMARMOND
La Cour d’appel d’Agen a lourdement condamné l’entreprise Ratier pour discrimination à l’encontre de syndicalistes CGT. Un jugement qui servira de mode d’emploi pour d’autres conflits du même genre. La Bourse du travail de Figeac, dans le Lot, a un peu des (...)

2.

Implantation syndicale : la CGT et la CFDT loin devant les autres

mardi 13 novembre 2012 par LEÏLA DE COMARMOND
Le ministère du Travail a présenté aux syndicats des premières données tirées de la compilation des élections professionnelles. 69 % des salariés qui travaillent dans une entreprise où il y a des syndicats sont au contact de représentants de la CFDT et 67 % de ces mêmes salariés sont au (...)

3.

Plan Ayrault : la CGT se fâche

vendredi 9 novembre 2012 par LEÏLA DE COMARMOND
Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, n’a pas tenu hier sa dernière conférence de presse en tant que secrétaire général, il a déjà donné rendez-vous le 4 décembre. Mais celle-ci avait une dimension particulière, puisqu’elle scellait à la fois la fin de la crise (...)

4.

La CGT s’accorde avec le Medef sur une réforme de la négociation collective

Tournant à la CGT : la commission exécutive a approuvé hier à l’unanimité la « position commune » négociée le 10 avril sur la réforme de la représentativité syndicale et de la négociation collective. La centrale espère se rendre incontournable dans les entreprises. L’accord sur la (...)

5.

Interview de Bernard Thibault, Secrétaire général de la Cgt, pour le journal Les Echos

Ce matin s’ouvre la première conférence sociale du gouvernement, sur le thème des conditions de travail. Comment la CGT l’aborde-t-elle ? Si toutes les conférences sociales sont au diapason, le bilan pour les salariés risque d’être extrêmement maigre. Il y a un fossé entre ce (...)

6.

Bernard Thibault : "Le futur président de la République doit avoir conscience du climat revendicatif qui l’attend"

Les syndicats mènent une journée d’action, aujourd’hui, pour protester contre le plan social d’Airbus. Qu’en attendez-vous ? Il n’est pas normal que l’un des fleurons de la technologie européenne supprime 10.000 postes en 4 ans alors que son carnet de (...)

7.

Jean-Christophe Le Duigou : Les arguments de la CGT portent auprès des députés

Ne craignez-vous pas que le gouvernement réussisse à convaincre les députés UMP de soutenir son projet de fusion entre GDF et Suez ? Je ne crois pas que le groupe UMP soit prêt à passer outre les engagements qu’il a pris il y a deux ans sur le maintien de l’Etat à au moins 70 % (...)
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !