Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

admin

Tous ses articles

1.

EDF et la tentation espagnole

samedi 9 avril 2005 par admin
ÉNERGIE Le groupe ibérique Endesa se dit prêt à prendre le contrôle d’Edison, le numéro deux italien de l’électricité Dans l’affaire Edison, sa filiale italienne, EDF est-il en train de mettre sous pression le gouvernement Berlusconi en se servant du groupe espagnol Endesa ? (...)

2.

Temps de travail Les routiers condamnés à travailler plus

vendredi 8 avril 2005 par admin
Encore un bel exemple du prétendu « modèle social européen » qu’incarne le projet de constitution européenne, selon les partisans du « oui ». Les députés UMP et UDF ont ratifié, hier, l’ordonnance sur le temps de travail dans les transports. Seuls les députés PCF et PS ont voté (...)

3.

L’ANPE se décharge de sa mission sur le privé

vendredi 8 avril 2005 par admin
Emploi : Le 18 janvier, la loi de cohésion sociale a officialisé la fin du monopole de l’agence nationale Officiellement, l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) vient de perdre son monopole, selon la loi de cohésion sociale entrée en vigueur le 18 janvier. L’agence (...)

4.

Transport routier La CGT dénonce la « régression sociale »

jeudi 7 avril 2005 par admin
Le gouvernement a pris un décret allongeant le temps de travail et réduisant les salaires. Les droits acquis des routiers sont remis en cause. Sous couvert de transposition des directives européennes concernant l’aménagement du temps de travail des conducteurs routiers, le gouvernement (...)

5.

Des patrons de choc sourds aux demandes des salariés

mercredi 6 avril 2005 par admin
Les signes de durcissement du patronat se multiplient face à la montée du mouvement social. Jusqu’où pousseront-ils le bouchon ? De toutes parts, les signes d’une radicalisation des positions et des comportements patronaux se multiplient. La tendance n’est certes pas nouvelle (...)

6.

La tonne de CO2 a désormais un prix

dimanche 3 avril 2005 par admin
Pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, l’Europe met en place un marché où s’échangeront les « droits à polluer » Par un étonnant retournement de situation, il revient à l’Europe de mettre en oeuvre en primeur mondiale le fameux marché des quotas de carbone, (...)

7.

La mise en place de la Bourse française du CO2 prend du retard

jeudi 31 mars 2005 par admin
La bourse française du CO2 prend du retard. Ses initiateurs ­ la Bourse de l’électricité Powernext, la Bourse paneuropéenne Euronext et la Caisse des dépôts et consignations ­ avaient promis un lancement en mars. Du côté de Powernext, on assurait, mercredi 30 mars, que la plate-forme de (...)

8.

Hausse du chômage et baisse du moral des ménages

jeudi 31 mars 2005 par admin
Le chômage s’est accru de 0,5 % en février, soit 12 800 demandeurs d’emploi supplémentaires, ce qui porte leur nombre à 2 481 100, selon les statistiques du ministère du travail publiées jeudi 31 mars. Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT), que (...)

9.

Iter : la France et l’Europe ne veulent pas fermer la porte au Japon

lundi 28 mars 2005 par admin
Les Européens souhaitent la participation de Tokyo au projet de réacteur expérimental de fusion nucléaire Iter, a assuré lundi le président Jacques Chirac à Tokyo, en se disant convaincu qu’un accord serait trouvé « rapidement » entre l’UE et le Japon sur ce dossier disputé. « La (...)

10.

35 heures : la réforme passe sans recours

samedi 26 mars 2005 par admin
EMPLOI Signé par le ministre aux Relations du travail, le texte sera publié au « Journal officiel » mardi La loi réformant les 35 heures a été signée hier par Gérard Larcher, ministre délégué aux Relations du travail, et sera publiée au Journal officiel à partir de mardi. Ni le PS, ni le Parti (...)

11.

Raffarin veut nous rouler dans la participation

jeudi 24 mars 2005 par admin
En difficulté face à la montée du mécontentement sur le pouvoir d’achat, le gouvernement, qui se refuse à prendre la moindre mesure contraignante pour amener le patronat à négocier sur les salaires dans le privé, et qui peine à annoncer un chiffre de revalorisation pour les (...)

12.

La réforme des 35 heures définitivement adoptée

mardi 22 mars 2005 par admin
Le Parlement a adopté définitivement mardi la proposition de loi UMP visant à assouplir les lois sur les 35 heures. L’Assemblée a adopté, par 350 voix contre 135, le texte tel que le Sénat l’avait voté le 4 mars. La proposition de loi est donc adoptée définitivement par le (...)

13.

Amiante : Liens utiles

mardi 22 mars 2005 par admin
service public.org Préretraite en faveur des victimes de l’amiante Qui peut en bénéficier Montant de l’allocation Comment faire la demande ? Versement et cumul Où s’adresser pour toute information ? Liens vers : Textes de référence formulaires administratifs (...)

14.

Le sous-emploi en France est reparti à la hausse en 2004

lundi 21 mars 2005 par admin
PARIS - En baisse régulière depuis 1998, le sous-emploi est reparti à la hausse l’an dernier, essentiellement sous l’effet du temps partiel subi, selon l’enquête sur l’emploi en 2004 publiée lundi par l’Insee. Au total, le chômage a légèrement augmenté en 2004 (...)

15.

Pourquoi le nombre de RMistes a explosé

lundi 21 mars 2005 par admin
Hausse du chômage et réforme de l’assurance chômage en 2002 expliquent le très fort basculement des chômeurs vers le RMI : 1,2 million de bénéficiaires à fin décembre 2004, selon une étude de la Drees publiée lundi. e nombre de bénéficiaires du Revenu minimum d’insertion (RMI) a (...)

16.

Révision à la hausse du taux de chômage

lundi 21 mars 2005 par admin
Selon les statistiques révisées par l’Insee, le taux de la chômage au sens du BIT atteignait 10,1% de la population active en janvier dernier. Dans sa première estimation, l’Institut avait initialement annoncé un taux de chômage de 10%. Pire que prévu. Selon les statistiques (...)

17.

Légère hausse de l’emploi (+ 0,1 %) en 2004 en France

jeudi 17 mars 2005 par admin
L’emploi salarié dans le secteur concurrentiel en France a enregistré une légère croissance de 0,1 % en 2004, après une contraction de -0,5 % en 2003, selon les statistiques, publiées jeudi 17 mars, par l’Insee et le ministère du travail. A la fin décembre 2004, la France comptait (...)

18.

Le chômage des plus de 55 ans plombe les comptes

mardi 15 mars 2005 par admin
Plus nombreux, les demandeurs d’emploi de plus de 55 ans coûtent aussi de plus en plus cher à l’Unedic, déjà dans le rouge. Une tendance qui s’aggrave depuis le coup de frein donné aux préretraites. LES CHÔMEURS ÂGÉS sont de plus en plus nombreux et coûtent de plus en plus (...)

19.

Des engagements fermes attendus

mardi 15 mars 2005 par admin
Les propositions du gouvernement incitent les syndicats à réaffirmer l’exigence de vraies négociations. Cette fois-ci l’approximation ne suffira pas. Le gouvernement ne s’en tirera pas en consentant à de vagues rencontres sur les salaires, le 18 mars pour le secteur privé, (...)

20.

Les premiers effets du 10 mars

lundi 14 mars 2005 par admin
Jean-Christophe Le Duigou, secrétaire de la Cgt, réagit aux annonces faites par le Premier ministre dimanche 13 mars. Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a été obligé dimanche de répondre aux exigences qui se sont exprimées le 10 mars par des arrêts de travail et les manifestations qui (...)

21.

Les syndicats dans l’expectative après les annonces de M. Raffarin

lundi 14 mars 2005 par admin
Les organisations syndicales se sont félicitées, dimanche, des annonces faites par Jean-Pierre Raffarin pour répondre aux attentes des Français sur le pouvoir d’achat. Elles ont salué l’ouverture de négociations salariales dans la fonction publique et souligné qu’elles (...)

22.

Le carton rouge des salariés

samedi 12 mars 2005 par admin
Succès indéniable pour la journée de mobilisation des secteurs publics et privés de jeudi. 1,4 million de salariés, selon la CGT, y ont pris part à travers 150 manifestations et plusieurs centaines d’arrêts de travail. Dans la foulée de la précédente journée du 5 février, le mouvement (...)

23.

Bernard Thibault : « Nous pouvons installer une mobilisation durable »

samedi 12 mars 2005 par admin
Le secrétaire général de la CGT tire les enseignements du 10 mars. Entretien. Après la mobilisation réussie de jeudi, la contestation sociale est-elle en train de s’enraciner ? Bernard Thibault. La mobilisation du 10 mars est un véritable événement à plus d’un titre, par le niveau (...)

24.

Le gouvernement cherche une réponse à la grogne

samedi 12 mars 2005 par admin
Après la forte mobilisation, qui a rassemblé entre 600.000 et 1.000.000 de personnes, le Premier ministre a promis des réponses "dans les jours prochains", tout en prévenant qu’il n’était pas question de renoncer à ses réformes. Jacques Chirac aurait demandé de "lâcher du lest" sur (...)

25.

MM. RAFFARIN ET SEILLIÈRE, FAITES-VITE, ÇA CHAUFFE !

samedi 12 mars 2005 par admin
Un cran au-dessus. Très nettement au-dessus. Comparée aux deux précédentes journées d’action, celle du 20 janvier dans la fonction publique, celle du 5 février, qui réunissait les secteurs public et privé, la mobilisation organisée hier par l’ensemble des syndicats, à (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Envoyer un message

Envoyer un message

 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !