Liste des auteurs

ENDESA : Mediobanca a franchi à la hausse le seuil de 5% du capital

vendredi 9 mars 2007

(AOF) - La banque italienne Mediobanca a annoncé à l’autorité espagnole des marchés financiers (CNMV), détenir 5,005% des actions d’Endesa. La semaine dernière, l’électricien itlalien Enel s’est offert une participation de 9,99% dans le capital d’Endesa, et n’exclut pas de monter à près de 25% dans son concurrent espagnol afin de concurrencer l’OPA de l’allemand E.ON. A ce titre, Enel a conclu des accords d’échange de titres (swap) avec Mediobanca sur 5,01% du capital d’Endesa. La montée en capital de Mediobanca pourrait donc confirmer la volonté d’Enel d’accroître sa participation dans Endesa.

Enel avait par ailleurs annoncé avoir conclu le rachat de 7% supplémentaires dans son concurrent espagnol par le biais d’options. L’électricien italien a expliqué avoir conclu un contrat de dérivés avec UBS afin de racheter jusqu’à 74,1 millions de titres d’Endesa.

Capital.fr le 9 mars 2007

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de la brève

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cette brève
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !