A l’aube du septième jour...

lundi 15 février 2010 par CGT SNET LUCY

Après une Assemblée Générale à dix sept heures ce mardi, le personnel de Lucy, accompagné des organisations syndicales CGT et FO, ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève pour le septième jour consécutif.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.cCe matin, le personnel s’est retrouvé devant le portail. Avec -4°C au thermomètre, un petit vent du nord et quelques flocons, le mouvement ne faiblit pas. Certes, la fatigue commence à se faire sentir, mais devant la motivation et la détermination du personnekl, nous ne craignons pas la suite. A cette motivation ,vient s’ajouter, une nouvelle fois fois le soutien de nos camarades de Gardanne qui ont, une nouvelle fois, mis la pression à la direction et nous apportent très apprécié localement. Hornaing semble souhaiter nous rejoindre ce matin. Merci les copains !!!

Si aujourd’hui, le site porte des cicatrices qui ne disparaitrons pas avec le temps, il y a aussi beaucoup d’esprits marqués. Les relations entre certains hommes et femmes ne seront plus jamais les mêmes. Par son mutisme et son absence jusqu’à hier soir dans ce mouvement, la Direction Nationale a laissé pourrir en local. Pourquoi un tel silence en six jours ?

Rueil nous a fait part de son souhait d’ouvrir une négociation ce matin ! Si la direction donne de faux espoirs, elle en payera une nouvelle fois le prix !

Le personnel de Lucy souhaite, une nouvelle fois, remercier l’ensemble des camarades des sites de Gardanne, d’Hornaing, du CAPI et de CEH qui ont manifesté par des actions mais aussi des tracts, un soutien indéniable à notre mouvement. Derrière la crise de Lucy, se révèle un problème profond lié à l’avenior de la SNET. Les agents de tous les sites (Rueil compris) ont pris conscience du dilemme et du climat malsein qui règne dans notre entreprise.

Si dans les jours à venir nous arrivons à solutionner temporairement le cas de Lucy, ce ne sera malheureusement qu’un pensement sur un plâtre.

C’est bien La SNET qui est malade et pas uniquement Lucy !!!

Les organisations syndicales CGT et FO appellent le personnel à rester mobilisé et à mener toutes les actionqs nécessaires à la poursuite du mouvement.

L’énergie est notre avenir. Produisons la