Liste des auteurs

La Tribune.fr - 18/04/07

Accord finalisé entre Gazprom et Shell sur le projet russe Sakhaline-2

mercredi 18 avril 2007

Gazprom prendra 50% plus une action du projet moyennant 7,45 milliards de dollars.

Gazprom et la compagnie anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell ont conclu ce mercredi un accord par lequel le monopole gazier russe contrôlera le projet pétrolier et gazier Sakhaline-2.

A l’issue de trois jours de discussions, il a été convenu que Gazprom prendrait 50% plus une action du projet moyennant 7,45 milliards de dollars, a annoncé Shell dans un communiqué.

Shell et ses partenaires japonais Mitsui et Mitsubishi ont cédé chacun la moitié de leurs parts dans le projet pour y faire entrer Gazprom.

Le ministère russe de l’Energie a de son côté annoncé mercredi que les autorités avaient approuvé un budget de 19,4 milliards de dollars de coûts jusqu’en 2014 pour la réalisation de la deuxième phase du projet Sakhaline-2. Shell avait initialement demandé à la Russie de fixer ces coûts à 22 milliards. La première phase du projet a coûté deux milliards de dollars

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !