Adressé de la FNME CGT aux salariés de la Branche des Industries Electriques et Gazières et de leurs filiales

mercredi 24 novembre 2010 par FNME-CGT

Depuis le 18 novembre 2010, dans la quasi totalité des entreprises de la Branche professionnelle des Industries Electriques et Gazières, les élections de représentativité ont commencé. Elections qui donneront la légitimité et le niveau de représentativité de chaque organisation syndicale.

Depuis plusieurs jours, la CGT fait l’objet d’attaques de toutes parts, en particulier au travers d’articles de presse calomnieux et diffamatoires, relayés par certains dans le pays auprès des salariés appelés à voter.

C’est une véritable campagne de dénigrement qui est lancée et cela est rituel à chaque évolution des entreprises du secteur de l’énergie (changement de statut, privatisation, loi NOME), à chaque élection du secteur des IEG (où la CGT sort majoritaire), le vieux serpent de mer réapparaît et tire la langue pour sortir son fiel !

La CGT, elle, s’est toujours évertuée à défendre et à faire vivre, à travers ses orientations et son fonctionnement, la démocratie et l’unité syndicale, notamment sur les actions revendicatives sur les retraites.

Nous pourrions rentrer dans ce petit jeu, mais la CGT a fait un choix tout autre !!! Le choix d’avoir menée une campagne dynamique et responsable, c’est bien pour obtenir des salariés la représentativité lui permettant de continuer à organiser, au travers de notre Fédération, de nos structures régionales et locales, la mobilisation nécessaire pour contrer toutes les attaques patronales qui mettent en concurrence les salariés et contribuent au nivellement par le bas et à la dégradation constante des droits sociaux.

Alors oui nous le réaffirmons haut et fort, seule une CGT forte répondra aux attentes et intérêts des salariés.