Liste des auteurs

Article paru dans La Marseillaise du 9 novembre 2004

Aix : Momo en appel

mercredi 10 novembre 2004
Hier, plus d’une centaine de militants CGT étaient aux abords de la cour d’appel d’Aix en Provence pour soutenir Mohamed Bedhouche lors de son recours juridique dans l’affaire qui l’oppose à son employeur Carrefour.

« Relaxe pour Momo » C’est sur ces mots entonnés en coeur par son comité de soutien, que Mohamed Bedhouche a pénétré dans l’enceinte de la cours d’appel.

condamné , il y a trois semaines à 6 mois de prisons dont 5 mois et 15 jours de sursis et 2000 euros d’amende, le délégué syndical CGT comparaissait aux cotés de M. Panthéra qui avait écopé de d’une peine de 6 mois de prison dont 5 avec sursis et 2000 euros d’amende pour vol.

Les 2 hommes sont accusés « de subornation de témoin » et ont été confrontés à M. Adjimi, qui leur reproche de lui avoir fait subir des pressions. une étrange affaire qui prend ses racines dans un « vol » suivi d’un licenciement et qui trouve sa conclusion au pénal. (voir nos précédentes éditions)

hier, pour les avocats de M Adjimi et de Carrefour, tout comme le procureur - qui a confirmé la peine -, il ne s’agissait absolument pas d’un conflit syndicat employeur mais plutôt du procès d’un « syndicaliste qui a qui a largement débordé son rôle ! C’est une affaire droit commun »

Pour Philippe Vouland, avocat de la défense, « nous sommes bien en face d’un conflit direction / CGT ; Bedhouche et Penthéra n’ont jamais eu la détermination de susciter le mensonge. Puisque M Adjimi vient de nous déclarer que M. Bedhouche lui demandait de dire la vérité. quant à M. Panthéra pourquoi aurait-il proféré des menaces contre M. Adjimi puisqu’il était témoin de la défense aux procès en prud’hommes de son fils ? Une relaxe s’impose ! »

Le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 4 janvier 2005.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !