Liste des auteurs

La Tribune.fr - 05/06/08

Areva se désengage de REpower

samedi 7 juin 2008

Le groupe français de nucléaire vend ses 30% du fabricant d’éoliennes au groupe indien Suzlon.

Areva annonce jeudi avoir cédé ses 30% dans REpower au groupe indien Suzlon. Une opération qui permet au groupe français de nucléaire d’engranger une plus-value de 350 millions d’euros.

"Areva annonce la cession à Suzlon de sa participation de 30% dans le capital du fabricant d’éoliennes REpower. Le groupe réalise, à cette occasion, une plus-value supérieure à 350 millions d’euros", précise ainsi le groupe.

"Cette cession fait suite à l’accord signé le 24 mai 2007 entre les deux entreprises, qui octroyait à Areva la possibilité de sortir du capital de REpower au profit de Suzlon à un cours garanti", ajoute le groupe nucléaire.

En septembre 2007, Areva s’était renforcé dans les énergies renouvelables avec l’acquisition de 51% de la société Multibrid, un concepteur et fabricant d’éoliennes basé en Allemagne et spécialisé dans les turbines off-shore de grande puissance. Le groupe jugeait donc "cohérent" de céder sa participation dans REpower, souligne-t-il.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !