Liste des auteurs

Déclaration de la CGT à la Commission Paritaire SNET Nord Est le 20 mars 2007

CARTON ROUGE A LA DIRECTION DE LA SNET

mardi 20 mars 2007 par coordination CGT SNET

Sur tous les sites de la SNET, la seule CGT est en lutte pour défendre et porter non seulement l’expression mais également les fortes attentes des salariés.

Une grande majorité des salariés s’est exprimé, par voie de pétition pour dire clairement qu’ils ne voulaient pas de l’accord en l’état.

80% des salariés consultés ont dit : Non aux demies promotions ! Non aux discriminations !

Toutefois les salariés de la SNET sont dans l’attente de la déclinaison de cette campagne d’avancements depuis janvier 2007, presque 3 mois, on ne saurait les faire attendre davantage.

La CGT ne formulera donc, aujourd’hui, aucune opposition aux propositions d’avancements soumises à l’approbation des membres de la Commission Paritaire.

Par contre, la CGT continuera à se battre sur l’ensemble des sites de la SNET, pour porter l’expression des salariés, dans le cadre de cet accord signé par des Organisations Syndicales peu soucieuses de leurs attentes.

La vie des salariés ne peut se résumer à n’être qu’une pompe à fric pour les actionnaires.

Pour la CGT, les salariés sont non seulement au cœur de l’entreprise, mais ils en sont également le cœur, son identité.

C’est donc avec coeur qu’on doit les traiter.

La CGT quitte cette séance pour dénoncer la manière dont a été mené la négociation de cet accord et du même coup pour vous adresser un carton rouge pour la conception du dialogue social dans l’entreprise.

Ceh/hornaing, le 20 mars 2007.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !