Liste des auteurs

Aprrès la journée du 27 mai 2004

COMMUNIQUE INTER FEDERAL du 28 mai 2004

samedi 29 mai 2004 par FNME-CGT

Les fédérations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC se sont rencontrées le 28 mai 2004 au matin.

Elles se félicitent du succès de la manifestation 27 mai : 80 000 électriciens et gaziers, usagers, élus dans les rues ; de la participation à la grève de 75 %.

Le gouvernement doit entendre le mécontentement qui monte et retirer son projet de loi de changement de statut juridique d’EDF et Gaz de France.

Elles ont décidé d’agir le 3 juin avec un arrêt de travail de 1 heure avant et 1 heure après la coupure méridienne, péage gratuit partout en France et diffusion de la carte pétition.

Elles appellent les électriciens et gaziers à participer massivement aux manifestations du 5 juin à l’initiative de chaque confédération pour la défense de la protection sociale.

Poursuivre les assemblées générales quotidiennes pour décider des initiatives à engager du 1er juin au 14 juin.

L’objectif des fédérations est de poursuivre l’élargissement du rapport de force en informant les usagers et les élus.

Elles proposent que le 15 juin 2004 constitue une journée nationale d’action de grève, intervention sur l’outil de travail et manifestations régionales.

Une nouvelle interfédérale se déroulera le 3 juin pour discuter des suites à donner au 15 juin 2004 et des formes d’action.

Paris, le 28 mai 2004

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !