Liste des auteurs

NOUVELOBS.COM | 27.05.05

Cinq délégués syndicaux interpellés en Gironde

vendredi 27 mai 2005
Cinq délégués syndicaux ont été interpellés au centre de tri de Bègles, après avoir bloqué dans une salle de réunion cinq cadres, dont le directeur

Cinq délégués syndicaux Sud-PTT et CGT ont été interpellés jeudi 26 mai à midi lors d’une intervention du GIPN au centre de tri de Bègles (Gironde) pour relâcher cinq cadres, dont le directeur, bloqués dans une salle de réunion depuis mercredi soir, a-t-on appris de source syndicale.

Selon Xavier Dauga, délégué Sud PTT au centre de tri de Bègles, les hommes du GIPN (Groupe d’intervention de la police nationale) ont chargé une soixantaine de postiers grévistes, dans un couloir menant à la salle où des discussions étaient en cours entre direction et syndicalistes.

40 postes supprimés

Le conflit porte sur un projet de suppression de 40 postes sur les 600 que compte ce centre de tri par où transite tout le courrier de la Gironde. Les postiers se sont mis en grève depuis mercredi soir, entraînant la paralysie du courrier à l’arrivée et au départ de la Gironde.

Une assemblée générale du personnel est prévue jeudi 26 mai à 19h30 pour décider de la poursuite du mouvement.

La direction de la Poste de la Gironde a annoncé son intention de porter plainte pour séquestration.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !