Communiqué intersyndical CGT - CFDT - CFTC - FO de la Centrale E ; Huchet de St Avold (Lorraine)

samedi 5 mars 2005 par CGT SNET Emile Huchet

Aujourd’hui à 9h30 le tribunal a rendu sa décision concernant les cinq militants du site de Gardanne (3 CGT, 1CFTC, 1CFDT). Pour mémoire nos cinq militants étaient assignés hier en référé sur requête de la Direction de la SNET (ENDESA).

La SNET s’est retrouvée déboutée de sa demande (entrave à la libre circulation).

Nous pourrions applaudir des deux mains, mais sachons raison garder, d’autre épreuves nous attendent et certainement d’autres tentatives bien orchestrées de déstabilisation des militants syndicaux et donc de chacun d’entre nous.

Nous avons su pleinement exprimer notre solidarité, de tous les sites des voix se sont élevées pour dénoncer les méthodes répressives « estampillées ENDESA », des actions fortes ont été entreprises en signe de soutien, nos militants assignés ont perçu ces diverses manifestations comme un cadeau rare et précieux, ils en remercient tous les salariés de la SNET ainsi que tous les militants de terrain.

Notre solidarité reste la seule réponse possible, essayons tous ensemble de l’entretenir et de la faire grandir, elle va conditionner notre futur social.

A nous de savoir si nous voulons travailler le mors aux dents, ou bien travailler dans un environnement qui place l’homme au cœur des métiers pour en faire un véritable acteur au sein de l’entreprise.