Liste des auteurs

Un article paru sur lefigaro.fr le 11 octobre 2005

Début de l’OPA de Suez sur Electrabel

mardi 11 octobre 2005
SERVICES. L’offre publique d’achat (OPA) de Suez sur les minoritaires de sa filiale énergétique belge Electrabel a débuté hier, tout juste deux mois après son lancement.

Pour chaque titre Electrabel, Suez propose 323,56 euros et 4 actions.

Le groupe devra mettre plus de 11 milliards d’euros sur la table pour s’adjuger les 49,92% de sa filiale, dont il n’est pas encore propriétaire, ce qui constitue l’une des plus grosses OPA jamais lancées en Belgique.

Selon les médias belges, il a de fortes chances de détenir plus de 90% du capital d’Electrabel à l’issue de l’OPA, le 7 novembre, en dépit de la résistance de quelques petits actionnaires.

Ces derniers, qui possèdent 3,96% du capital, ont réaffirmé hier leur opposition à l’opération, dénonçant une offre « beaucoup trop basse », inférieure de 5 milliards d’euros à la valeur réelle d’Electrabel.

Ils n’excluent toutefois pas d’accepter dans un premier temps l’offre de Suez, tout en lançant parallèlement des poursuites judiciaires.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !