Liste des auteurs

Un article paru sur NOUVELOBS.COM le 13 février 2005

Devedjian défend l’ouverture dominicale

dimanche 13 février 2005

Le ministre de l’Industrie en appelle à Jean-Pierre Raffarin contre le ministre des PME et de la consommation Christian Jacob opposé à cette mesure.

Le ministre de l’Industrie Patrick Devedjian défend de nouveau dans le Parisien Dimanche du 13 février sa proposition d’ouverture dominicale des magasins de prêt-à-porter, assurant que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin l’a lui-même autorisé à rendre publique cette proposition.

"J’ai soumis au Premier ministre ma proposition et il m’a autorisé à la rendre publique. Il est important que le débat ait lieu pour qu’il puisse arbitrer", assure Patrick Devedjian.

Alors que le ministre des PME et de la consommation Christian Jacob avait réitéré samedi, dans le même journal, son opposition à l’ouverture des magasins le dimanche, Patrick Devedjian développe de nouveau l’ensemble de ses arguments, sur la crise du textile, l’important taux de chômage, la forte épargne des Français ou le goût pour les familles de faire leurs courses en couple.

Quant aux éventuels freins culturels au travail dominical, il dit : "Je pense que c’est à chacun de décider de ce qu’il doit faire de son dimanche, on n’est pas encore dans une république de quakers".

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !