Liste des auteurs

AFP / 12 novembre 2012

EON juge hors de portée ses objectifs de résultats pour 2013

mardi 13 novembre 2012

Le géant allemand de l’énergie EON a annoncé lundi que ses objectifs de résultats annuels pour 2013 semblaient à présent hors de portée, en raison des grandes incertitudes sur la conjoncture et le changement de contexte dans le secteur de l’énergie en Allemagne.

Il va par conséquent revoir ses objectifs, tout comme sa promesse d’un dividende de 1,10 euro par action au titre de 2013, a-t-il dit dans un bref communiqué.

Pour l’an prochain EON tablait jusqu’à présent sur un excédent brut d’exploitation (Ebitda) compris entre 11,6 et 12,3 milliards d’euros et un bénéfice net dit durable (corrigé des éléments exceptionnels) compris entre 3,2 et 3,7 milliards d’euros. C’est ce bénéfice durable qui lui sert de base de calcul pour le dividende.

Le groupe va également réviser ses perspectives à l’horizon 2015, a ajouté le communiqué sans donner davantage de précisions. Un porte-parole du groupe interrogé par l’AFP n’était pas non plus en mesure de répondre. Ce ne sont pas des objectifs de résultats au sens propre, s’est-il contenté de dire.

Le groupe a en revanche maintenu ses prévisions de résultats pour 2012, à savoir un Ebitda compris entre 10,4 et 11 milliards d’euros et un bénéfice net durable compris entre 4,1 et 4,5 milliards d’euros.

Par ailleurs, EON a toujours l’intention de verser un dividende de 1,10 euro par action pour l’année 2012, a précisé le groupe dans son communiqué.

Depuis l’an dernier les résultats du groupe ont particulièrement souffert de la décision du gouvernement allemand de renoncer à l’énergie nucléaire d’ici 2022. Il a décidé de mettre l’accent dans les prochaines années sur les énergies renouvelables et les marchés émergents.

Le groupe doit dévoiler mardi ses résultats du troisième trimestre.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !