Liste des auteurs

AFP / 04 juin 2012

EON réorganise ses activités régionales en Allemagne

mercredi 6 juin 2012

Le numéro un allemand de l’énergie, EON, a annoncé lundi la réorganisation de ses activités de fourniture d’énergie en Allemagne, passant par la cession de parts dans plusieurs régies régionales.

EON va entamer des discussions avec les actionnaires municipaux respectifs de EON Mitte (centre) et EON Thüringer Energie (est) afin de réorganiser les participations selon un communiqué.

Des discussions sont déjà en cours pour une autre unité régionale, EON Westfalen Weser (nord-ouest).

EON explique vouloir être davantage épaulé par ses partenaires communaux, actionnaires à ses côtés dans les régies régionales. Le groupe leur suggère ainsi de renforcer leur rôle, par exemple en augmentant leurs parts dans les activités existantes. Il ne précise pas s’il entend se désengager complètement des sociétés concernées.

L’abandon à l’horizon 2022 de l’énergie nucléaire en Allemagne va se traduire par d’importants investissements dans les réseaux électriques, aussi au niveau local et régional, et la construction de nouvelles capacités de production décentralisées. EON ne veut pas supporter seul le poids de ces investissements.

A l’avenir le groupe entend se concentrer en Allemagne sur ses quatre principales unités régionales de fourniture d’énergie : EON Avacon et EON Hanse (nord), EON Bayern (sud) et EON edis AG (est), ajoute le communiqué.

La priorité d’EON dans les années à venir est le développement dans les marchés émergents, et le groupe a lancé un grand programme de cession destiné à financer son expansion.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !