Liste des auteurs

AFP / 06 février 2013

EON : syndicats et direction trouvent un compromis sur les salaires

jeudi 7 février 2013

Les partenaires sociaux du numéro un allemand de l’énergie EON ont annoncé mercredi avoir trouvé un compromis concernant une revalorisation des salaires, mettant ainsi fin à la menace d’une grève.

Les représentants des syndicats Ver.di et d’IG BCE ont approuvé une hausse de 2,8% des salaires au 1er janvier, ainsi qu’une prime de 300 euros devant être versée en mars aux quelques 30.000 salariés du groupe en Allemagne, ont annoncé les deux centrales dans des communiqués séparés.

Je salue le fait qu’une solution rapide et bénéfique aux deux parties ait été trouvée, a réagi Regine Stachelhaus, chef du personnel chez EON.

Cette solution apporte de la clarté, non seulement pour les employés, mais également pour les clients du groupe, a-t-elle ajouté.

Ce compromis, valable pour 13 mois, doit encore être approuvé par les salariés membres des deux syndicats, lors d’une consultation organisée du 18 au 20 février dont le résultat sera dévoilé le 21 février.

A l’issue d’une réunion organisée à l’initiative de la direction, Ver.di et IG BCE avaient suspendu samedi une grève votée la veille et annoncé la reprise des négociations.

Les représentants des salariés réclamaient au départ une hausse de 6,5% des salaires, contre 1,7% proposé par EON.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !