Liste des auteurs

Encore plus prés du BUT !!

mardi 2 avril 2013 par CGT Centrale Gardanne

Une nouvelle étape décisive vient d’être franchie. Après prés de 2 ans de luttes des salariés avec la CGT, la direction a annoncé lors du CE du 29 mars 2013 la validation du projet de reconversion de la tranche 4 à la Biomasse.

C’est donc après de nombreux rebondissements que cette annonce arrive. Annonce évidemment positive mais toujours pas définitive !!

En effet, la direction poursuit en expliquant que ce ne sera que lors du Conseil d’Administration du 11 avril 2013 que la Snet donnera mandat à M. POYER de signer les contrats avec les constructeurs.

Ce sera à l’issue de ce CA que nous pourrons savourer notre victoire.

Mais en attendant, la conversion est lancée. Cela va se traduire par l’arrêt de l’exploitation commerciale de la tranche 4 au 31 mars 2013 et la mise en sécurité de l’installation pour permettre la préparation du chantier de conversion à la Biomasse.

Cette première phase est prévue pour durer jusqu’au 30 juin 2013. Aussi la CGT appelle l’ensemble des salariés à rester vigilants dans les semaines à venir.

Les revirements de situations que nous avons connus tout au long de l’élaboration du projet nous obligent à être sceptiques jusqu’au dernier moment. C’est pourquoi la CGT invite l’ensemble des salariés de la Centrale de Gardanne à empêcher le démantèlement de l’installation et la sortie de pièces critiques du site afin de s’assurer qu’un redémarrage soit possible même si la décision finale devait encore changer.

En tout état de cause, lors de la validation du projet par le CA et la signature des contrats constructeurs, une négociation aura lieu sur le site pour définir l’organisation globale et le nombre de salariés qui en découle. L’organisation à mettre en place pendant la période transitoire sera aussi négociée localement.

Cette organisation transitoire devrait prendre effet, selon l’annonce de la direction au CE, au 1er juillet 2013.

Même si la CGT est satisfaite de cette nouvelle étape franchie, elle appelle chacune et chacun à la plus grande vigilance pour que le projet Biomasse arrive vraiment à son terme.

CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !