Liste des auteurs

AFP Publié le 11/10/2012

Eon : Montebourg veut une "mission"

vendredi 12 octobre 2012

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg veut rencontrer l’intersyndicale d’Eon France et mettre en place une "mission" sur l’avenir de ses centrales électriques à charbon menacées de fermeture, a indiqué aujourd’hui son cabinet.

"Le ministre souhaite recevoir assez rapidement l’intersyndicale d’EON avec ses collègues concernés" du Travail et de l’Energie, a indiqué la porte-parole du ministre.

"Il aimerait faire aboutir l’idée d’une mission, réclamée par les élus, qui porterait sur l’avenir des centrales thermiques à charbon", a-t-elle poursuivi, en expliquant que les "contours de cette mission restaient encore à définir".

En revanche, le ministère a démenti une information de presse selon laquelle il allait nommer un expert pour étudier l’offre de reprise de Sparkling, une petite entreprise française qui exploite des mines de charbon en Indonésie.

L’équipe de M. Montebourg n’a pas souhaité se prononcer sur cette offre. Mais selon une source proche du dossier contactée par l’AFP, Bercy ne croit pas actuellement à cette offre.

"Le problème de l’offre Sparkling, c’est qu’elle n’existe pas", a assuré cette source. La dirigeante française de Sparkling, Michèle Assouline assure avoir le soutien financier du groupe américain Wamar pour investir des centaines de millions de dollars dans la reprise.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !