Liste des auteurs

NOUVELOBS.COM | 25.07.05

Etats Unis : Crise ouverte au sein du principal syndicat

lundi 25 juillet 2005
L’AFL-CIO, est menacée de scission après la décision de quatre syndicats de boycotter la Convention annuelle de l’organisation.

La plus grande fédération syndicale américaine, l’AFL-CIO, est menacée de scission après la décision de quatre syndicats de boycotter lundi 25 juillet la Convention annuelle de l’organisation, une absence qui pourrait être suivie de défections formelles.

Les quatre syndicats rebelles, qui ont annoncé leur décision dimanche, représentent environ un tiers des quelque 13 millions de membres de l’AFL-CIO.

"Qui se bat"

"Les travailleurs de ce pays ont besoin d’un mouvement syndical qui se bat", a commenté Jim Hoffa, le président du syndicat international des chauffeurs routiers.

"La direction de l’AFL-CIO a décidé d’utiliser des tactiques de procédure pour empêcher que nos propositions de réformes soient entendues", a-t-il ajouté.

Les délégués des syndicats dissidents vont rentrer chez eux pour continuer à construire "un nouveau mouvement des travailleurs", a-t-il ajouté.

La Fédération, qui fête cette année ses 50 ans, devrait ainsi connaître l’une de ses Conventions les plus houleuses de son existence, lorsqu’elle réunira son millier de délégués à Chicago (Illinois, nord) du 25 au 28 juillet.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !