Liste des auteurs

Un article de Jean-Jacques SECCHI Publié le 23/07/05 sur france3.fr

Ex-Lustucru d’Arles

samedi 23 juillet 2005 par Jean-Jacques SECCHI

Arles, l’ancien site de Lustucru sous contrôle des Arlésiens. C’est la fin de l’histoire.

C’est un moment de rare intensité, profondémént fraternel, c’est exclamé Serge Bonutti, avant de remettre, symboliquement, les clés de l’usine Lustucru au maire de la ville d’Arles, Hervé Schiavetti. Ils auraient préféré une autre fin de l’histoire.

Après 19 mois de lutte, 16 mois d’occupation de l’usine, les ex-salariès de l’usine Lustucru ont symboliquement clos le chapitre. Hier midi, ils ont remis les clés du site au maire d’Arles. Le groupe Panzani a fait savoir, par son notaire, son désir de remettre ce site contre l’euro symbolique à la mairie.

Officiellement, il n’est toujours pas la propriété de la ville, mais ce n’est qu’une question de délai et d’obligation légales. Une nouvelle histoire est donc en train de s’écrire. Les salariès sont inscrits à l’ANPE, les locaux devront prochainement être remis en état, et les cabinets missionnés pour revitaliser le bassin d’emploi d’Arles devraient apporter les premières propositions à la fin de l’année.

En attendant, aucun projet précis n’est encore envisagé quand au devenir de ce site. Monsieur le maire, Hervé Schiavetti, se veut pourtant rassurant et déclare que tout sera mis en oeuvre pour trouver au plus vite des solutions appropriées.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !