Liste des auteurs

Sophie Amsili | Le Figaro le 19.07.2010

GDF Suez prépare une offre sur International Power

lundi 19 juillet 2010 par Sophie Amsili
GDF Suez a confirmé ce matin que les discussions ont repris pour la prise du contrôle de son homologue britannique.

Les rumeurs ont repris ce week-end dans la presse britannique autour de GDF Suez et du rachat de son concurrent britannique International Power. Le groupe a confirmé dans un communiqué ce lundi matin que « les discussions se poursuivent » sur un rapprochement entre les deux groupes.

« Ce rapprochement serait réalisé par émission d’actions nouvelles International Power au profit de GDF Suez qui deviendrait ainsi l’actionnaire majoritaire du nouvel ensemble International Power », précise le communiqué. Le journal Mail on Sunday évoque une offre de 6,4 milliards de livres (7,6 milliards d’euros), soit 420 pence par action. Il serait prévu qu’International Power verse un dividende exceptionnel en numéraire pour dédommager ses actionnaires.

Par ailleurs, le communiqué précise que « le nouvel ensemble International Power ainsi constitué figurerait à la liste officielle de la Financial Services Authority et serait coté sur le marché principal de la Bourse de Londres ».

Le Financial Times et le Mail on Sunday expliquent que les négociations entre les deux groupes, qui s’étaient achevées sans succès en janvier dernier, ont repris il y a deux semaines. Par cette opération, GDF Suez souhaite à la fois augmenter ses capacités de production électrique de 68 à 100 GW et développer ses activités à l’international. GDF Suez ajoute n’avoir, à ce stade, aucune certitude sur la conclusion d’un accord et sur son calendrier.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !