Liste des auteurs

Hornaing : Rien n’est impossible

lundi 15 février 2010 par CGT SNET Hornaing

Chers collègues, il n’y a malheureusement que la lutte et le rapport de force qui payent.

Comme nous l’on montré les camarades de LUCY avec un mouvement fort long et unitaire, on peut faire plier Eon et sa politique de fermetures anticipées des groupes de 250MWh de la SNET.

Pour la CGT, il est incompréhensible et inconcevable d’arrêter des tranches et de fermer des sites de production comme la centrale d’Hornaing avant même d’avoir atteint les 20 000 heures de marche au 31 décembre 2015 comme la directive GIC nous l’autorise. Tout en sachant que la tranche 3 d’Hornaing est totalement amortie et de ce fait très rentable.

Il est vital pour tous, de garantir les investissements conséquents et suffisants sur les sites de production comme Hornaing pour assurer une production de MWh dans de bonnes conditions et ainsi assurer la sécurité du réseau le plus longtemps possible jusqu’au 31 décembre 2015 voir bien au delà.

Sécurité du réseau qui aujourd’hui est mis à mal car on parle d’éventuel délestage ce jour. Mais demain « au 30 juin 2013 » cette situation sera quotidienne, avec l’arrêt prématuré au 30 juin 2013 de la tranche 3 d’Hornaing comme annoncé par la direction d’Eon et l’absence d’autre moyen de production dû au gel des projets industriels comme la Tranche CCGT à Hornaing pour palier à ce cruel déficit de production.

Ainsi messieurs les dirigeants Eon, il est de votre responsabilité de faire changer les choses car sinon c’est vous qui demain, par vos manques d’investissements, qui allez plonger la France dans le noir.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !