Adresse de la FNME CGT aux salariés du secteur de l’énergie

L’AVENIR APPARTIENT A CELLES ET CEUX QUI LUTTENT !

mercredi 22 novembre 2006 par FNME-CGT

La cour d’appel de Paris, statuant en référé, vient de faire défense à Gaz de France de réunir son conseil d’administration le 22 novembre pour approuver le projet de fusion/privatisation, ordonne la poursuite de la procédure d’information/consultation du comité de groupe européen et donne satisfaction aux représentants des salariés sur la réalisation d’une expertise sur les conséquences sociales de ce projet de fusion.

Cette formidable victoire pour le respect des droits et des prérogatives des institutions représentatives du personnel donne confiance !

Elle résulte, sans aucun doute, de l’opiniâtreté et du rassemblement des organisations syndicales pour faire respecter le droit.

Félicitons-nous de ce jugement qui découle du formidable travail de mobilisation et de sensibilisation de l’opinion publique et des élus dans lequel la CGT s’est impliquée sans compter avec la volonté d’unir les salariés et les syndicats.

Ce succès intervient sur un fond de rejet politique, de plus en plus massif, de ce projet de privatisation qui prévoit de livrer cette grande entreprise publique aux actionnaires privés.

L’année 2007 va s’ouvrir avec un Gaz de France PUBLIC !

Cette victoire est la vôtre ne vous la laissez pas voler !

Les patrons n’ont pas jeté l’éponge, la partie est loin d’être finie.

Le temps est à la montée en puissance des luttes pour la satisfaction de nos exigences en termes d’emploi, de salaires, de reconnaissance de qualification, de liberté, d’octroi de droits nouveaux et de défense et de développement des services publics.

Portons plus que jamais l’exigence de la fusion EDF-Gaz de France, base d’un pôle public de l’énergie garant de l’intérêt général.

L’enseignement majeur est que l’avenir appartient à celles et ceux qui luttent ! Engagez vous sans compter.

Montreuil, le 22 novembre 2006