La CGT première organisation syndicale à la SNET !

lundi 6 décembre 2010 par coordination CGT SNET

En confirmant la CGT comme première organisation syndicale à la SNET avec 46,3%, les salariés de la SNET et des filiales, ainsi que les entreprises sous traitantes ont montré leur attachement aux valeurs constantes portées par la CGT et la très grande confiance qu’ils ont dans les élus CGT.

Avec une participation de 93,1%, les salariés ont une fois de plus démontré l’intérêt qu’ils portent aux instances de représentativités du personnel. Certes la CGT subit une baisse en pourcentage, qui mérite toute notre attention pour viser à un syndicalisme qui répond mieux aux attentes des salariés.

Mais paradoxalement elle augmente de dix voix comparées aux élections de 2007. (375 pour 385 maintenant) Il nous faut plus que jamais opposer le progrès social face à la casse de nos droits et acquis orchestrés par nos patrons avec l’aide du gouvernement. Le progrès social, c’est ce que la CGT a toujours porté !

Nos patrons et nos dirigeants, qui nous parlent toujours de dialogue social, doivent impérativement prendre en considération la portée du vote CGT et le message que les salariés leur transmettent en termes de revendications.

Toutes les militantes et militants remercient les électeurs pour cette confiance et ne manqueront pas de répondre de leur mieux aux responsabilités que leur confère ce résultat. Les chantiers sont nombreux pour l’avenir tant au niveau national que local avec des enjeux immenses comme le renouvellement des emplois et compétences, la recherche et la formation, le renouvellement des installations industrielles et la pérennisation des installations existantes.

Mais il est un enjeu tout aussi primordial dans le fait d’obtenir maintenant des réponses urgentes aux revendications sociales du personnel. Rassemblé dans leur statut des IEG, l’ensemble des agents de la SNET, d’EDF, de GDF, du RTE, de la CNR, de la SHEM et de bien d’autres entreprises non nationalisées ne veulent pas d’une concurrence sociale qui tire leurs garanties vers le bas. Ils ne veulent pas plus d’une exploitation indigne des salariés de la sous-traitance à notre époque.

Ce nouveau mandat doit nous permettre de développer toutes les initiatives d’actions et de luttes tous ensemble pour notre régime de retraite, nos salaires , nos conditions de travail et notre avenir.

Ce résultat encourage la CGT et ses militants à poursuivre leur action à vos cotés et dès les prochains jours lors de la mise en place des nouvelles instances ils vont s’y attacher fort de votre confiance. Ils vous invitent à prolonger votre vote en participant massivement aux actions à venir et en rejoignant la CGT par votre adhésion.

La CGT appelle tous les salariés de SNET à rester vigilants et mobilisés !