La CGT reste majoritaire au CSC CMP de la SNET

samedi 18 septembre 2004 par coordination CGT SNET
Avec 6 sièges sur 10, la CGT reste majoritaire au CSC CMP de la SNET.

Avec l’élection du secrétaire de cette instance, et des 5 membres de la commission économique, les élus CGT s’engagent à relayer avec détermination les revendications du personnel afin qu’elles soient prises en compte au plus haut niveau

Malgré la privatisation de la SNET, la CGT continuera à jouer son rôle. A ne voir que ce que la lutte n’a pas permis d’empêcher, nous pourrions même sous estimer ce que l’intervention syndicale a permis d’engranger. La CGT propose de poursuivre notre démarche. En alliant contestation, négociation, propositions la CGT est efficace avec et pour les salariés.

En tenant une et une seule ligne de conduite, les élus CGT poursuivront leurs efforts qui ont fait leur preuve. Les résultats des élections de représentativité de novembre 2003 ont confirmé la confiance que nous accorde l’ensemble des salariés de la SNET.

Malgré les tentatives de déstabilisation des uns et des autres, de notre démarche, de notre activité, notre utilité, et notre efficacité, nous relevons le défis aux cotés des salariés, de poursuivre en élevant le rapport de force afin d’obtenir un avenir économique et social à la SNET.

Transparente, démocratique, utile, efficace, notre démarche CGT se construit à partir des salariés et pour les salariés, laisse la place a chacun et chacune, y compris à l’unité syndicale, afin de faire fronts aux nouveaux enjeux de la SNET.

Les élus CGT du CSC CMP seront garant de la prise en compte de nos revendications, nos attentes, notre avenir...

Pour la CGT, seul un dialogue social lucide, transparent, concret, dans le respect de l’histoire et la culture de la SNET, des individus, permettra de retrouver un climat serein, motivant, de confiance pour les salariés des sites de production, de Hornaing à Gardanne, de Lucy à Huchet, des structures et filiales, du Cerchar, à Surschiste, du Codap, aux agences commerciales ou encore au siège social.

La CGT participera activement à toutes initiatives, toutes formes d’action permettant d’obtenir un véritable projet d’avenir industriel, avec des garanties sociales de haut niveau.

Le temps des promesses et des incertitudes doit cesser durant ce mandat !

Pour la CGT, il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités.

Confiant et déterminé, nous pouvons ensemble gagner notre avenir !