Liste des auteurs

AFP | 31.08.06

La Californie s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre

jeudi 31 août 2006
Le gouverneur républicain de Californie Arnold Schwarzenegger a annoncé mercredi avoir signé un accord "historique" avec le parlement californien pour réduire les émissions de gaz à effets de serre, une décision qui se démarque de la politique du gouvernement fédéral.

"Je suis content d’annoncer que nous sommes arrivés à un accord historique sur la législation pour combattre le réchauffement global", a indiqué dans un communiqué le gouverneur après la signature d’un accord avec le Parlement de Californie à majorité démocrate.

"Maintenant, nous pouvons avancer" et faire que la Californie soit "le leader mondial dans les efforts pour réduire les émissions de gaz à effets de serre", a ajouté M. Schwarzenegger.

La Californie est le premier Etat des Etats-Unis à s’engager à réduire ses émissions de gaz à effets de serre, conformément au protocole de Kyoto.

Les Etats-Unis n’ont pas adhéré au protocole de Kyoto, conclu en 1997, et George W. Bush a répété que cela menaçait les industries de son pays.

Les Etats-Unis sont responsables de 25% des émissions mondiales de gaz à effets de serre.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !