Liste des auteurs

xinhua - le 26 janvier 2007

La Mongolie intérieure pourrait devenir la plus grande réserve de charbon de Chine à la place du Shanxi

vendredi 26 janvier 2007

La région autonome de la Mongolie intérieure (nord) pourrait ravir la première place à sa voisine la province du Shanxi 6(nord) comme plus grande réserve de charbon de Chine, a indiqué un officiel.

Une étude géologique majeure menée dans cette région depuis juin 2004, a contribué à la découverte de nouveaux gisements de houille qui pourraient faire augmenter de 319 milliards tonnes les réserves de charbon, selon Bai Dun, directeur du département du territoire et des ressources naturelles de Mongolie intérieure.

Avec ces découvertes, les réserves de charbon de la région pourraient dépasser le seuil des 500 milliards de tonnes, un seuil supérieur à celui de la province du Shanxi, a ajouté Bai.

La Mongolie intérieure se place actuellement au deuxième rang chinois en termes de réserves de charbon avec 220 milliards de tonnes de charbons, suivant de près le Shanxi (250 milliards de tonnes).

La région a produit 260 millions de tonnes de charbon en 2005 et sa production a été plus importante en 2006, bien que le chiffre exact ne soit pas encore disponible, selon Bai.

La région a investi 2,76 milliards de yuans (356 millions de dollars) dans l’exploitation géologique l’année dernière, doublant les investissements réalisés sur la période 2001-2005, pour un territoire de 170 000 kilomètres carrés.

Le gisement de houille de Baiyanhua, riche de 6,4 milliards de tonnes de réserves et cinq grands gisements de houille de 10 milliards de tonnes à Xilin Gol ont été découverts l’année dernière.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !